«Vaincre ce virus pour retrouver le Paris Saint-Germain»

Stéphane, Président du PSG Fan Club Bulgarie nous raconte comment la quarantaine est vécue dans son pays et l'impact de la crise sanitaire du COVID-19 sur sa vie de tous les jours.

Stéphane, Président du Fan Club Bulgarie nous raconte son ressenti face à cette crise sanitaire du COVID-19 et son nouveau quotidien dans sa maison de campagne. « En Bulgarie, on est assez épargné par ce virus. Mais on est quand même confiné comme en France, on doit sortir avec des masques et prendre de nombreuses précautions. À la base, j’habite à Sofia, mais je passe actuellement mon confinement à la montagne. Pour l’instant tout se passe bien, mais je ne vois personne du fan club. Nous arrivons quand même à garder le contact, on organise des conférences où l’on parle de football. J’ai de la chance d’avoir de l’espace autour de moi. Je suis en télétravail et je m’occupe de mes deux enfants.»

/media/148317/img_20191211_155341.jpg

Malgré l'arrêt du championnat de France, Stéphane reste marqué par ce 8e de finale retour de Champions League face à Dortmund et espère voir le club de la capitale poursuivre son parcours en Europe.« Pour ce huitième de finale retour de Champions League face à Dortmund nous étions réunis dans un bar à Sofia, j’ai pu faire la connaissance de quatre nouveaux membres du fan club. C’était super de pouvoir fêter cette qualification tous ensemble. L’ambiance était géniale et nous avons vibré avec notre équipe jusqu’à la fin. C’était magique. Je pense qu’on doit y croire et l’équipe à toutes ses chances pour réaliser quelque chose de grand cette année en Champions League. On a un effectif de qualité, on est clairement l’une des meilleures équipes d’Europe.»

Face à cette crise Jonathan souhaitait passer un dernier message : « J’envoie mon soutien aux supporters du CUP qui aident au quotidien le personnel médical et les gens dans le besoin. Mais aussi à ceux qui se battent quotidiennement pour sauver des vies et éradiquer ce virus. Il faut que l’on reste chez nous pour vaincre ce virus en espérant retrouver bientôt le Paris Saint-Germain.»