Luis Enrique : « On veut continuer la compétition »

Football masculin
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias à la veille du quart de finale de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 face au FC Bayern Munich, ce samedi 5 juillet à 18h (en France, 12h en Géorgie, aux États-Unis) au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Extraits.

ÉTAT D'ESPRIT

« Pour être honnête, je dois dire que la semaine a été dure car très longue, avec six jours entre chaque match. C'est beaucoup en fin de saison. On a fait très bonne semaine d'entraînement, on a fait le boulot. Je pense que l'équipe est prête. Bien sûr, ce sera difficile contre une très bonne équipe de la compétition et une très bonne équipe d'Europe. »

Tous les matches sur DAZN

« On a déjà affronté le Bayern, on connaît cette équipe. Ce sera un match ouvert avec deux équipes qui attaquent. »

Luis Enrique

BAYERN MUNICH

« On a déjà affronté le Bayern, on connaît cette équipe. Ce sera un match ouvert avec deux équipes qui attaquent. Je suis sûr que les supporters apprécieront. On veut continuer la compétition, c'est notre objectif clair. C'est en tout cas un moment très positif. »

« Je n'ai aucun sentiment de revanche. Ce sera un quart de finale et pour moi c'est suffisant pour être motivé. »

Luis Enrique

LA DÉFAITE A MUNICH

« Ce serait trop facile de dire qu'un match a été un déclic. Je pense que pendant toute la saison, on a vu l'évolution de l'équipe. On souffrait d'un manque d'efficacité en début de saison, surtout en Champions League. Je ne sais pas où le déclic s'est fait mais je suis très content de la façon dont a évolué l'équipe et très content de la saison. Les joueurs parlent d'une revanche ? Pour moi, c'est un peu différent. Je n'ai aucun sentiment de revanche. Par rapport à quoi ? Un match de phase de ligue ? Ce sera un quart de finale et, pour moi, c'est suffisant pour être motivé. »

OUSMANE DEMBÉLÉ

« Ousmane a fait toute la semaine d'entraînement avec le groupe. Ces entraînements m'ont donné beaucoup d'informations. Je suis très content de le revoir avec l'équipe, mais ce n'est pas le moment de donner des informations à l'adversaire. On verra. »

DIOGO JOTA

« C'est sans doute la pire nouvelle que l'on pouvait recevoir. Le monde du football est sous le choc. C'est tragique. C'est très dur pour tout le monde, spécialement pour les Portugais. C'est dur, il faut l'accepter, mais c'est très dur. »

Vos places pour les matches


Dans cet article

Luis Enrique
Coupe du Monde des ClubsPSG USA