Le dernier carré dans le viseur !
Six jours après leur victoire 4-0 face à l'Inter Miami CF synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition, les Rouge et Bleu ont enchaîné avec un peu de repos puis plusieurs jours de travail intense en Géorgie. Objectif désormais : le choc contre les Allemands, qui ont validé leur ticket pour le tour suivant en décrochant la 2e place de la poule C avec 2 victoires et 1 défaite, puis en l'emportant 4-2 contre Flamengo en 8es au Hard Rock Stadium de Miami Gardens, en Floride, quelques heures après le succès d'Ousmane Dembélé et ses coéquipiers face aux Floridiens. Au menu de ce jour de fête nationale aux USA : un échauffement, des toros, un atelier de centres et volées devant le but, et un concours de frappes.
« Je n'ai aucun doute sur le fait qu'Ousmane Dembélé va gagner le Ballon d'Or. Il a tout fait, je ne pense que l'on puisse faire plus, même si j'espère qu'il fera encore samedi ! »
L’occasion pour le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, présent ce jeudi à KSU pour saluer ses joueurs et assister à l'entraînement, d’évoquer l'affiche contre les Bavarois et les performances du numéro 10 rouge et bleu devant les médias français et internationaux : « On est en quarts de finale, il faut se concentrer match après match. Il ne faut pas penser qu’on est en demi-finales, avant il y a ce match qui est très difficile, mais nous sommes prêts pour samedi. Cette compétition est nouvelle pour le football, pour le club et pour les joueurs, dont certains n'avaient jamais joué une Coupe du Monde. L'entraîneur, les joueurs, moi... Tout le monde est motivé. On est fier des joueurs, derrière eux. La saison d'Ousmane Dembélé ? Elle a été magnifique. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va gagner le Ballon d'Or. Il a tout fait, je ne pense que l'on puisse faire plus, même si j'espère qu'il fera encore samedi ! Le plus important est l'équipe, on a beaucoup de joueurs qui jouent pour elle et c'est le plus important. »
De retour sur le terrain contre l'Inter Miami, l'attaquant parisien s'est penché sur l'actualité du club au micro de PSG TV lors du traditionnel Live de veille de match : « Le groupe se sent très bien. Les deux jours de repos accordés après le match contre l'Inter Miami nous ont fait du bien, nous avons pu retrouver nos familles. On a réattaqué directement les entraînements ensuite, et on s'est bien préparé pour samedi. On sait qu'un match contre le Bayern Munich est toujours difficile, que ce soit dans l'histoire du Paris Saint-Germain ou même dans mon histoire personnelle. C'est une équipe que l'on respecte beaucoup, on va jouer à fond pour passer ce tour. Je pense que ça va être un super match. La saison a été incroyable. Après, comme on s'est dit depuis le début, il ne faut rien lâcher, jouer notre football, avoir l'envie de tout gagner. C'est ce que l'on a fait, mais il nous reste encore un titre à aller chercher. La mentalité et l'état d'esprit de tout l'effectif ont été exceptionnels depuis le début. On espère bien finir cette saison. »
« On s'est bien préparé, je pense que tout le monde est prêt à se donner à fond et à faire un grand match. »
Un succès qui permettrait donc aux Parisiens de valider leur ticket pour les demi-finales, et que le milieu de terrain du club de la capitale Senny Mayulu et ses coéquipiers préparent avec détermination : « On se sent bien, on est en forme. Nous avons bien commencé la compétition avec trois victoires, malgré la défaite contre Botafogo. On s'est bien relancé face à l'Inter Miami. Tout le monde travaille bien à l'entraînement, et nous avons profité des deux jours libres pour se rafraichir les idées, ce qui nous a fait du bien. Il faut continuer comme ça. Nous sommes déjà très concentrés, nous avons bien commencé la semaine, bien travaillé, que ce soit tactiquement ou mentalement. On est bien, on a préparé le match sérieusement. Nous allons tout faire pour gagner ce match », a ajouté le Titi.
Même son de cloche chez l'attaquant du Paris Saint-Germain Bradley Barcola : « Les jours de repos nous ont fait énormément de bien. Nous sommes tous revenus très frais, et nous sommes remis au travail pour être prêts pour ce grand match. On a envie de prendre notre revanche après la défaite subie en phase de groupes de Champions League. On s'est en tout cas bien préparé, je pense que tout le monde est prêt à se donner à fond et à faire un grand match », a conclu le numéro 29 rouge et bleu.
Les photos de la séance d'entraînement de vendredi
Découvrez les plus beaux clichés de la séance d'entraînement du Paris Saint-Germain de ce vendredi 4 juillet à la Kennesaw State University.