Classiques, chocs, dates à retenir : tout le calendrier de la Ligue 1 !

La rentrée officielle du championnat de France est désormais fixée ! Zoom sur le calendrier qui attend le Paris Saint-Germain pour la saison 2023-2024.

Ça y est, vous pouvez sortir les agendas : la Ligue de Football professionnel a dévoilé ce jeudi 29 juin le calendrier officiel de la saison 2023-2024 de Ligue 1. L’occasion pour le Paris Saint-Germain de cocher quelques dates incontournables dans sa saison de championnat.

Première et dernière journée : les champions en titre auront l’honneur d’entamer leur contrôle continu devant leur public, puisque c’est au Parc des Princes que nos Rouge et Bleu recevront Lorient en ouverture de la 1ere journée. Et c’est sur la pelouse du FC Metz que le club de la capitale refermera le chapitre de sa saison, lors de la 38e journée.

Les Classiques : les rencontres entre deux des rivaux emblématiques de notre championnat restent un rendez-vous historique chaque saison. Paris recevra le premier Classique le dimanche 24 septembre prochain en clôture de la 6e journée, tandis que nos Parisiens se déplaceront au Vélodrome le 31 mars, à l’occasion de la 27e journée.

6 premières journées en boulet de canon : ces grandes soirées de football sont attendues, on sait désormais quand les suivre ! Et le Paris Saint-Germain ne perdra pas de temps pour se plonger dans ces joutes, puisqu’il recevra son dauphin en titre du RC Lens dès la 3e journée de Ligue 1 (27 août). Dans la foulée, il déplacera chez son rival de l’Olympique lyonnais le week-end suivant (3 septembre), et enchainera une troisième grosse affiche avec la réception de l’OGC Nice lors de la 5e journée (17 septembre), avant d’attaquer le dimanche suivant avec le fameux Classique cité un peu plus haut. Autrement dit : attachez vos ceintures, les 6 premières journées vont dépoter !

Les autres dates à cocher :
- Paris recevra l'AS Monaco lors de la 13e journée (26 novembre), et se déplacera sur le rocher lors de la 24e journée (3 mars)
- Paris se déplacera à Lille lors de la 16e journée (10 décembre), et recevra les Dogues lors de la 21e journée (11 février)
- Après la phase aller, Paris voyagera à Lens lors de la 18e journée pour attaquer la phase retour (14 janvier), recevra Lyon lors de la 30e journée (21 avril), et se déplacera à Nice lors de la 32 journée (4 mai),