Mario Yepes : « J'ai toujours senti le soutien des supporters »

L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain (143 matches officiels et 10 buts entre 2004 et 2008) revient sur sa carrière en Rouge et Bleu dans le dernier épisode du podcast "Histoires de Parisiens".

Mario, quels souvenirs conserves-tu du Parc des Princes et des supporters parisiens ?

« Pendant mes quatre ans à Paris, ils m’ont fait me sentir comme à la maison ! Dès le début, même s'il était un peu difficile pour toute l'équipe. Et quand ça a commencé à aller mieux, je ressentais toujours leur soutien. Je les remerciais toujours car ils étaient toujours derrière moi, pendant ces quatre années. »

Placeholder for video embed for ID 0_cj179axg

Le Parc, le Monumental, San Siro... Tu as connu de grosses ambiances lors de ta carrière !

« Lors de ma première saison à Paris, je me souviens notamment du classique au Parc des Princes. C'était vraiment une expérience incroyable. On gagne ce match dans une ambiance magnifique. C'était quelque chose ! Pour n'importe quel joueur, vivre ça est quelque chose d'émouvant. »

Lors de cette première saison, tu as également disputé l'UEFA Champions League dans un groupe très relevé...

« Oui, j'ai eu cette possibilité de jouer l'Europe avec le Paris Saint-Germain dès ma première saison, lors des premiers mois de compétition. On avait la possibilité de se qualifier parce qu'on a gagné contre Porto au Parc et fait match nul là-bas, ainsi qu'à Chelsea. On a perdu contre le CSKA Moscou le match qui pouvait nous permettre de passer. Chelsea et Porto se sont finalement qualifiés. J'aimais les matches spéciaux. Les quarts de finale, les demies, les finales... quand tout se joue sur un match ! On a laissé échapper la qualification à la maison. C'était vraiment dommage. »

Le podcast en intégralité

Le podcast sur toutes les plateformes d'écoute