Une semaine après avoir poussé nos Rouge et Bleu dans leurs retranchements à Coubertin avant de craquer dans les dernières minutes (33-27), Pelister nourrissait de grands espoirs au moment d’affronter GOG. Les Danois, de retour en Ligue des Champions après une année d’absence, vivaient jusqu’ici un début de campagne délicat avec deux revers contre Barcelone et Szeged. Cependant, la formation basée à Gudme est parvenue à créer un petit exploit en venant à bout des Macédoniens dans leur propre forteresse (28-31). Un succès en grande partie dû à l’explosivité de l’ailier gauche Frederik Bjerre qui, avec 13 buts inscrits, s’est hissé dans le top 5 des meilleurs buteurs de la compétition jusqu’ici (22 réalisations après trois journées).
Futur adversaire du club de la capitale, Zagreb n’y arrive pas pour l’instant. Contre Barcelone, les Croates ont concédé leur troisième revers en autant de rencontres européennes cette saison (25-32). De leur côté, les Blaugrana retrouvent le sourire après leur défaite concédée à la maison face à Magdeburg la semaine dernière. Une nouvelle fois, c’est Emil Nielsen qui a endossé le costume de héros, avec 15 parades pour aider les siens à remporter le Match Of The Week de cette 3ème journée. Place désormais à la Coupe du Monde des Clubs pour les Catalans, qui tenteront de remettre la main sur un trophée qui leur échappe depuis 2019.
C’était l’un des matches les plus attendus de la semaine, et c’est peu dire qu’il a tenu toutes ses promesses. Opposé à Plock, seule autre équipe du groupe B avec un bilan parfait de deux succès en autant de rencontres, Magdebourg a été poussé dans ses retranchements par des Polonais entreprenants. Malgré une avance de quatre buts à la pause, les tenants du titre ont vu les assauts de Sergei Kosorotov (8 buts) et de Melvyn Richardson (7 buts) devenir de plus en plus oppressants sur la cage de Sergey Hernandez, jusqu’à voir leur adversaire revenir à une longueur dans le money-time. Au final, c’est sur un exploit personnel du portier espagnol, auteur d’une double parade au buzzer, que Magdebourg a décroché un troisième succès consécutif (27-26). De quoi faire le plein de confiance avant de s’envoler, eux aussi, pour l’Égypte avec l’objectif de reconquérir le trophée de champion du monde perdu face à Veszprém l’année dernière.
Suite à sa défaite concédée à Szeged, Paris perd deux places et se retrouve donc cinquième, à égalité avec GOG et Pelister. De leur côté, les Hongrois s’emparent de la troisième place et restent à hauteur de Barcelone, dauphin d’une formation de Magdebourg pour le moment intouchable. En bas de classement, Zagreb reste bloqué à 0 unité après trois journées.
Coupe du Monde des Clubs oblige, l’EHF Champions League fait une pause d’une semaine. La phase de groupes reprendra mercredi 8 octobre à 18h45 par un duel entre Plock et Pelister, deux formations qui chercheront à retrouver le chemin de la victoire au plus vite. Dans le même temps, Magdebourg sera déterminée à poursuivre son sans-faute sur le terrain de GOG. Jeudi, le Barça recevra Szeged dans un match qui s’annonce particulièrement indécis, quelques mois après la victoire des Hongrois au Palau Blaugrana en quarts de finale retour de la dernière édition (toutefois insuffisante pour décrocher une qualification historique pour le Final4). Enfin, en clôture de cette 4ème journée, Paris accueillera Zagreb à Coubertin avec un objectif clair : rebondir immédiatement face à une équipe toujours bloquée à 0 unité jusqu’ici.