Sander Sagosen : « Ça sera incroyable »

Blessé cette semaine à l’adducteur, Sander Sagosen ne pourra pas prendre part à la rencontre de Velux EHF Champions League, samedi après-midi, entre le Paris Saint-Germain Handball et ses compatriotes de l’Elverum Handball. Mais l’international norvégien, venu dans son pays natal avec les Rouge et Bleu, sait que cette rencontre qui se jouera devant plus de 12 000 personnes à l’Håkons Hall, sera particulière.

Psg.fr : Tu ne pourras pas jouer face à Elverum… Tu n’es pas trop déçu ?
Sander Sagosen : C’est dommage… J’aurais voulu jouer devant ma famille, ma copine et mes amis… Il y a plus de 12 000 personnes qui seront présentes et certaines étaient là pour me voir jouer avec mon équipe. Mais c’est la vie du sport ! Le plus important maintenant est d’aller mieux est de bien rejouer.

Tu as hâte de voir l’ambiance de cette rencontre ?
Ce sera une magnifique ambiance, car il y aura des supporters des deux équipes. Je pense que ça va être incroyable. Ça sera un match extraordinaire pour les deux équipes. La Norvège aime beaucoup le handball et ça sera une bonne expérience pour les deux équipes.

Vous avez deux victoires en deux matchs dans cette phase de poules. Que penses-tu du niveau du groupe ?
Il est très difficile ! On connait les qualités de Szeged, Barcelone, Flensbourg, et même Paris pour les quatre première places. Mais derrière, il y a de très bonnes équipes, comme Aalborg, Zagreb et Elverum. Tous les matchs sont compliqués en Ligue des Champions.

C’est ta dernière saison à Paris. Comment l’abordes-tu ?
C’est un peu spécial… Tout le monde sait que je vais partir, mais je reste professionnel. Tous les jours, je travaille pour le club et l’équipe. Je joue au handball pour gagner !

Justement, quel est ton objectif ?
Gagner la Ligue des Champions ! C’est ce que toute l’équipe veut. C’est une compétition difficile et tous les participants veulent la remporter. Mais ce serait une très belle sortie que de partir avec ce trophée.

Retrouvez la première partie de notre interview avec Sander Sagosen, en vidéo.

(Crédits : TeamPics/PSG)