Paris prend le premier round

Comptes-rendus

Deux mois après son dernier match européen, le Paris Saint-Germain Handball prenait part, mercredi soir, aux quarts de finale de l’EHF Champions League. Comme lors des deux dernières saisons, il affronte Kiel à ce stade de la compétition (une qualification pour chacune des deux formations). L’objectif ? Remporter cette première manche dans une très belle Wunderino Arena et se mettre dans de bonnes conditions avant la rencontre retour au Stade Pierre de Coubertin.

Dans une ambiance de folie, la partie est, sans surprise, directement accrochée (3’ : 2-2). Les deux formations se rendent coup pour coup, dans les réussites comme dans les échecs (8’ : 3-3). Comme souvent, les Rouge et Bleu peuvent s’appuyer sur une excellente défense et plusieurs parades de Jannick Green. Grâce à cette solidité, ils résistent parfaitement à l’atmosphère installée dans l’arène (12’ : 5-6). A la fin du premier quart d’heure, ils mènent d’une courte tête (16’ : 6-7). 

Malgré cette belle entame, les Parisiens ne parviennent pas à creuser l’écart (19’ : 7-7). Après de nouveaux exploits de Jannick, dont un jet de 7m repoussé (23’ : 8-8), nos joueurs font tout de même le break grâce à Ferran Solé Sala (25’ : 8-10). Evidemment, ce n’est pas encore suffisant pour se mettre à l’abri (28’ : 11-11)… Mais c’est assez pour mener à la pause, après un dernier arrêt au buzzer de notre portier danois. Cette prouesse marque la fin d’un premier acte très équilibré !

Au retour des vestiaires, les hommes de Raul Gonzalez sont encore très costauds défensivement (33’ : 12-15). Les Allemands ne trouvent toujours pas l’ouverture et passent de longues minutes sans marquer. Même aux 7m, ils se heurtent à Andreas Palicka (36’ : 12-15). Avec une meilleure adresse face à la cage gardée par Niklas Landin, notre équipe pourrait d’ailleurs être largement devant (41’ : 16-19). Un manque de réalisme qui permet aux locaux de refaire leur retard (44’ : 19-19). Le derniers instants s’annoncent irrespirables (46’ : 20-20)…

Les Rouge et Bleu choisissent l’approche du money-time pour reprendre deux longueurs d’avance (51’ : 23-25). Ils gèrent parfaitement les deux côtés du terrain et prennent un avantage très intéressant (54’ : 23-27). La mire est réglée et nos joueurs gagnent quasiment tous leurs duels avec la défense des Kielers (58’ : 26-30). Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball s’impose de quatre longueurs et réalise une très belle opération à Kiel ! Il faudra confirmer cette belle victoire à Coubertin, mercredi prochain, lors du match retour pour valider notre billet pour le Final4.

Les réactions de Raul Gonzalez, Elohim Prandi et Ferran Solé Sala :



(Crédits : J.Azouze/PSG)