La demi-finale face à Toulouse

Ce mercredi après-midi, a eu lieu le tirage des affiches des demi-finales du Final4 de Coupe de la Ligue (dans les studios de France Bleu Maine) qui se disputera en mars prochain, du côté de l’Antarès du Mans. Le Paris Saint-Germain Handball y affrontera Toulouse.

Nous assisterons donc à un remake de la finale 2017-2018, remportée par les Rouge et Bleu, à Metz (40-30). En 2016, les deux formations s’étaient également affrontées, alors aux stades des demi-finales. Là encore, ce sont nos joueurs qui s’étaient imposés (31-45). Il s’agit des deux seules confrontations entre ces équipes dans cette compétition. La rencontre aura lieu, le 14 mars prochain.

La rencontre s’annonce haletante, puisque le Fenix a réussi une très belle première partie d’exercice et pointe à la cinquième place du classement, malgré sa défaite à Coubertin (34-28) fin septembre. Pour rappel, Paris est le triple tenant du titre, après avoir remporté les trois dernières éditions. La saison passée, il s’était imposé devant Montpellier, déjà au Mans (31-25). A noter que dans l’autre demi-finale, Nantes affrontera Chambéry.

La réaction de Bruno Martini, manager général du Paris Saint-Germain Handball (France Bleu Maine) :
« On savait que ce tirage serait forcément difficile. Toutes les équipes veulent jouer cette compétition à fond, puisque c’est le chemin le plus court pour se qualifier pour une Coupe d’Europe. Nous allons à Toulouse dès la semaine prochaine, pour la reprise du championnat, ce sera donc intéressant de se jauger avec eux, après ce Championnat d’Europe. La Coupe de la Ligue est très importante pour les joueurs, surtout que nous l’avons remportée trois fois d’affilée. »

(Crédits : TeamPics/PSG)