Elohim Prandi : « une victoire et pas de blessé, c’est le principal »

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a clôturé son année 2020 en championnat de la meilleure des manières en s’imposant devant Dunkerque (30-20), lors de la 14ème journée de Lidl StarLigue. Les Rouge et Bleu sont donc prêts pour le Velux EHF Final4, comme le confirment Raul Gonzalez, Elohim Prandi et Adama Keita.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a bien commencé et on creusé l’écart dans les 15 premières minutes. On est content, car on finit l’année en championnat avec que des victoires. On a un peu de temps pour préparer le Final4. Tout le monde est motivé ! Il y aura des belles équipes. Nous affronterons une très bonne formation barcelonaise qui a tout pour gagner la Ligue des Champions. Mais nous allons bien travailler. »

Elohim Prandi (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons été très actifs en première période. On a été fort défensivement. Il y a quelques petites erreurs, mais c’est normal dans un match. Nous avons su faire l’écart quand il le fallait et on a su poursuivre le travail en seconde période. La victoire est là, il n’y a pas de blessé, c’est le principal. Je suis satisfait de notre première partie de championnat, puisque nous avons gagné tous nos matches. On est monté en puissance au fur et à mesure. Maintenant, je suis impatient d’être au Final4. J’ai envie de le vivre ! Il faut que je donne le meilleur de moi-même pour ne pas avoir de regret et pour aller chercher ce qu’il y a au bout. »

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) : 
« On a dominé notre sujet, sans faire le meilleur des matches. Dunkerque est une belle équipe. L’important est d’avoir gagné et affiché un bon état d’esprit pendant 60 minutes. Nous avons eu de belles victoires la semaine passée à Nantes (24-26) et à Montpellier (32-36), donc c’est bien de terminer comme ça. On aura la chance de les recevoir pour la deuxième partie de saison. Nous sommes contents de notre bilan, il faudra continuer sur cette lancée. Plus les jours vont passer, plus l’excitation du Final4 va arriver. On est très motivé et on espère faire le meilleur des résultats. »

(Crédits : TeamPics/PSG)