Dylan Nahi : « mes performances en club passent avant tout »

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 25ème journée de Lidl StarLigue, en se rendant sur le terrain de Limoges. Notre ailier gauche, Dylan Nahi, nous a dit quelques mots sur le championnat de France mais aussi sur l’équipe de France.

Tu reviens d’une trêve internationale avec l’équipe de France. Comme s’est passé ton séjour avec les Bleus ?
Tout s’est bien passé. On a bien terminé la semaine avec une victoire contre la Grèce. Ça m’a fait plaisir de retrouver cette équipe et de pouvoir jouer. Elle reste toujours dans un coin de ma tête. Mais chaque chose en son temps, pour l’instant, ce sont mes performances en club qui comptent.

Votre qualification pour l’Euro 2022 est-elle une vraie satisfaction ?
Oui, car la France se doit être dans cette compétition à chaque fois. Nous avons bien joué pour nous qualifier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dylan Nahi (@dylan_nahi99)

Avant ça, il y aura les Jeux olympiques. C’est un objectif ?
Les JO, c’est quelque chose que n’importe quel sportif veut faire. C’est une superbe compétition ! On n’y est pas encore, mais j’y pense.

Selon toi, tes performances avec Paris vont t’aider à y participer ?
Je suis assez content de mes prestations. J’ai toutes mes chances de faire partie de cette équipe, mais ça dépend aussi des choix du sélectionneur. Le groupe est très ouvert, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent prétendre à une place en équipe de France. Ça passera par le travail. Je pense que ma sélection dépendra effectivement de mes performances avec mon club.

Lors de la dernière journée de Lidl StarLigue, vous avez concédé votre première défaite de la saison en championnat, face à Nantes (24-25). Comment expliques-tu ce résultat ?
C’était un match compliqué. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour le remporter. Nantes a bien joué et a été meilleur que nous sur cette rencontre. On ne voulait évidemment pas perdre. En tant que sportif, on n’aime pas ça. Mais ça va nous permettre d’apprendre de nos erreurs et de rebondir.

La défaite finalement n’arrive-t-elle pas au bon moment, comme une piqûre de rappel, avec le quart de finale d’EHF Champions League ?
Effectivement. Ça montre qu’on n’est pas imbattable. Ça nous a fait mal, mais ça ne reste qu’un match. Notre saison se joue maintenant, avec les quarts de Ligue des Champions et la finale de Coupe de France qui arrivent. C’est maintenant qu’il faut être armé pour finir la saison comme on le mérite.

Ce revers gâche-t-il vos parcours ?
Non, car le plus important est d’être Champion de France. Une défaite fait tâche, mais elle ne va pas nous mettre la tête sous l’eau. Maintenant, on connait les erreurs que l’on ne doit pas reproduire. Je pense que nous remporterons quand même le titre, il faut rester sérieux et garder notre ligne de conduite !

Vendredi, vous affrontez Limoges. Quel regard portes-tu sur cette équipe ?
Elle est très bonne et dispose de beaucoup d’armes. Mais je me concentre avant tout sur nous-mêmes. Quel que soit l’adversaire, c’est notre prestation qui compte. A l’aller, nous avions gagné assez largement à Coubertin (42-20). C’était une belle victoire et il faudra reproduire cette prestation !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dylan Nahi (@dylan_nahi99)

(Crédits : TeamPics/PSG)