Tuchel : « C'était une victoire difficile »

Thomas Tuchel, Marco Verratti et Thilo Kehrer sont revenus sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Nantes (1-2), pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C'était une victoire difficile, parce que la dernière demi-heure a été compliquée. Mais notre performance globale a été très bonne, j'ai beaucoup aimé la manière dont on a joué les 70 premières minutes. Les 20 dernières minutes, c'est de notre faute si ça a été serré, suite à une erreur, mais ça peut arriver. Après, c'est nécessaire de montrer une réaction et de s'adapter aux circonstances. L'équipe l'a fait, et puis nous avons aussi eu un peu de chance, mais aussi beaucoup de malchance car on a eu plusieurs occasions de marquer le 3e but et de fermer le match. Mais ce n'était pas possible aujourd'hui. Et honnêtement, je suis très content. »

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« On savait déjà que ce serait un match compliqué, on n'a jamais gagné facilement ici à Nantes. C'est une bonne équipe, qui fait une bonne saison. C'est vrai que le match était plutôt bien géré, on contrôlait le match en ayant marqué deux buts mérités. Après 2-1, c'est devenu un peu fou avec des occasions des deux côtés. Mais quand on souffre, on est encore plus contents pour les trois points. »

Thilo Kehrer (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On savait que ce serait un match dur, qu'ils joueraient avec tout ce qu'ils ont. C'est ce qu'ils ont fait, ils ont poussé. Il fallait rester costaud. On s'améliore chaque match, on est content d'être dangereux offensivement et de garder notre stratégie de jouer tous ensemble défensivement. C'est ça qui nous rend forts, notre état d'esprit. On joue bien défensivement et on marque aussi beaucoup de buts. Le 100e but ? Je ne savais pas, mais comme dans l'action j'ai vu que Presnel et Layvin partaient au premier poteau. J'ai fait appel, contre-appel, le ballon est arrivé. J'ai essayé de marquer de la tête, ça a fait but. Je suis content qu'on empoche les 3 points. »