Stats & facts : Retour sur la victoire face à Strasbourg

Match en chiffres

Au lendemain de la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face au Racing Club de Strasbourg Alsace, ce samedi 21 octobre au Parc des Princes, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 9e journée de Ligue 1.

Paris poursuit sur sa lancée

Forts de ce nouveau succès face à Strasbourg, les Parisiens se sont imposés pour la 5e fois lors des 7 derniers matches de Ligue 1. Ces 5 victoires ont d'ailleurs été ponctuées par 17 buts inscrits de la part du club de la capitale, pour seulement 3 buts encaissés. Le Paris Saint-Germain s’est ainsi imposé pour la 3e fois lors de ses 4 dernières réceptions en Ligue 1, après n’avoir remporté que 2 de ses 7 précédentes. De plus, les Rouge et Bleu ont enchaîné une 2e victoire dans l’élite au Parc des Princes pour la 1ere fois depuis février-mars dernier.

Une ligne défensive intraitable

Ce samedi, la défense parisienne est de nouveau parvenue à contenir les offensives strasbourgeoises. Paris a ainsi signé son 3e clean sheets lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1, soit autant... que lors de ses 18 précédents. Il s'agit également du 2e clean sheets de rang à domicile dans l’élite après celui réalisé lors de la réception de Marseille (4-0) en septembre dernier, une première depuis la période allant de décembre 2021 à février 2022.

Kylian Mbappé et Fabian Ruiz réitèrent

Toujours en tête du classement des buteurs de Ligue 1, Kylian Mbappé a inscrit face à Strasbourg son 8e but cette saison en championnat, soit autant que l’ensemble de l’équipe alsacienne en ce début d'exercice. Mieux encore, l'attaquant parisien s'est montré décisif lors de chacun de ses 7 derniers matches face au RCSA en Ligue 1 , avec pas moins de 6 réalisations et 5 passes décisives.

Quant à son coéquipier Fabian Ruiz, lui aussi buteur lors de la victoire du club de la capitale face à Strasbourg, l'international espagnol est désormais impliqué dans 50 buts au sein des 5 grands championnats européens (25 buts, 25 passes décisives). Toujours présent lorsque l'on fait appel à ses services, le milieu de terrain parisien a été décisif pour la 4e fois lors de ses 6 dernières titularisations en Ligue 1 (3 buts, 1 passe décisive).

capitaine marqui' à la conquête des sommets

Une nouvelle fois titulaire et capitaine au coup d'envoi de la rencontre, Marquinhos a célébré face à Strasbourg son 417e match avec Paris. Un chiffre loin d'être anodin, puisqu'il devient ainsi le 2e joueur le plus capé de l’histoire du club de la capitale toutes compétitions confondues. De quoi avoir désormais le record d'un certain Jean-Marc Pilorget (435 matches) en ligne de mire pour l'international brésilien. Le défenseur des Rouge et Bleu a par ailleurs touché 162 ballons et réussi 145 passes face à Strasbourg, ses plus hauts totaux lors d’un match de Ligue 1.

Le compte-rendu du match