Stats & facts : Dortmund-Paris

Match en chiffres

Au lendemain du match nul 1-1 entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, ce mercredi 13 décembre au BvB Stadion Dortmund, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

DOUZIÈME HOMME, DOUZIÈME QUALIF' !

Poussés par près de 4000 supporters parisiens présents dans le parcage visiteurs du BvB Stadion Dortmund, les Rouge et Bleu ont donc validé leur ticket pour les 8es de finale de la compétition en allant chercher le match nul en Allemagne. Le club de la capitale s’est ainsi qualifié pour la phase à élimination directe de l'UEFA Champions League pour la 12e saison consécutive (soit depuis la saison 2012-2013). Seuls le Real Madrid CF (21) et le FC Bayern Munich (16), d'ailleurs deux adversaires potentiels des Rouge et Bleu au tour suivant, font mieux actuellement.

RETOUR GAGNANT POUR ZAÏRE-EMERY

De retour dans le onze de départ rouge et bleu après avoir disputé 30 minutes contre Nantes,
le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery a donc inscrit le but égalisateur, la 1re réalisation de sa jeune carrière en UEFA Champions League, et était élu meilleur joueur du match. Au moment de son but, le Titi est d'ailleurs devenu à 17 ans et 280 jours le plus jeune joueur français à marquer dans la compétition, devançant Karim Benzema (17 ans et 352 jours en décembre 2005 avec Lyon face à Rosenborg). Un record… battu quelques minutes plus tard par George Ilenikhena avec le Royal Anvers FC contre le FC Barcelone (17 ans et 119 jours).

PLACE AUX JEUNES !

À l'image de son numéro 33, le Paris Saint-Germain a aligné ce mercredi une composition d'équipe âgé de 24 ans et 260 jours en moyenne. Il s'agit tout simplement du plus jeune onze de départ du club de la capitale dans un match d'UEFA Champions League depuis le 14 février 2001 contre l'AC Milan (24 ans et 85 jours).

Le compte-rendu du match

Placeholder for video embed for ID 0_p90943ye