Thomas Tuchel : «Un peu fou...»

Equipe première

Thomas Tuchel, Marquinhos et Tanguy Kouassi sont revenus sur le match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse d'Amiens 4-4, ce samedi 15 février, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«Nous avons manqué de concentration. Nous étions beaucoup trop distraits, et nous n'avons pas mis les mêmes ingrédients que lors des derniers matches. C'était un peu fou aujourd'hui, Amiens tire trois fois et marque trois buts, ça nous a beaucoup compliqué la tâche. Il nous a fallu trois corners pour revenir au score, et le quatrième but est magnifique, avec une circulation du ballon extraordinaire. On doit accepter ce qu'il s'est passé, ne pas trop se prendre la tête, les raisons sont claires, c'est vraiment le manque de concentration.»

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est un match dans lequel il s’est passé beaucoup de choses, beaucoup de situations différentes. On a vu que si on n’était pas concentrés en début de match, on peut prendre des buts et ça peut nous coûter très cher à la fin. Il faut surtout retenir la bonne réaction de l’équipe, parce que c’était important de revenir au score. Ça montre qu’il faut garder la concentration jusqu’à la fin, parce que même une seconde où tu lâches, tu prends un but en fin de match. Mon impression ? C’était important pour moi de rejouer, de reprendre des sensations avant ce match très important qui arrive. Je suis très heureux d’avoir réussi à revenir avant le choc qui arrive. Et maintenant place à Dortmund, il faut déjà penser à faire un bon match, et qu’on soit tous à 100% là-bas, même s’il y a eu des situations difficiles avant ce match-là. Il faut déjà avoir la bonne mentalité pour y faire un gros match. »

/media/99854/une6.jpg

Tanguy Kouassi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« On va dire qu’on a mal entamé ce match puisqu’on a encaissé un but et à la mi-temps on était menés 3-1. Mais dans le vestiaire le coach a su nous rebooster, et on a su revenir au score et faire preuve de caractère. Malheureusement on a craqué dans les ultimes secondes et on revient avec 1 point. Mon doublé ? C’est vrai que j’ai mis deux buts, j’ai contribué à ce match nul, mais j’aurai préféré repartir avec les trois points. »