La victoire contre Strasbourg en chiffres

Revivez la victoire 4-1 du Paris Saint-Germain face à Strasbourg, ce samedi 10 avril au Stade de la Meinau à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

1

En entrant en jeu en fin de match à la Meinau, l'attaquant formé au Paris Saint-Germain Kenny Nagera a effectué sa première apparition en match officiel avec l'équipe première du club de la capitale. Le natif d'Argenteuil (Val-d'Oise), qui a fêté ses 19 ans le 21 février dernier et qui évolue à Paris depuis 2015, est ainsi devenu le 471e joueur de l'histoire des Rouge et Bleu. Contre le Racing, le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons a quant à lui disputé ses premières minutes en Ligue 1, tandis que Leandro Paredes a inscrit son premier but en championnat depuis son arrivée en France.

3

Auteur de la deuxième réalisation du club de la capitale face aux Alsaciens, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Pablo Sarabia a trouvé la faille lors de chacune de ses 3 dernières titularisations en Ligue 1. Les Rouge et Bleu ont remporté chacun de leurs 10 matches de championnat lors desquels l’international espagnol a marqué un but.

5

Vainqueur à Strasbourg, le Paris Saint-Germain a remporté chacun de ses 5 derniers déplacements en championnat, plus longue série en cours dans l’élite et sa plus longue depuis novembre 2019-février 2020 (6). Le club de la capitale a inscrit 4 buts ou plus lors de 8 matches de Ligue 1 cette saison, seul le Bayern Munich l'a fait plus souvent en 2020-2021 parmi les équipes des 5 grands championnats européens (10).

12

Auteur de la troisième réalisation du club de la capitale en Alsace, l'attaquant du Paris Saint-Germain Moise Kean a marqué 12 buts en Ligue 1 cette saison (en 22 matches avec Paris et 2 avec Everton), soit seulement 1 de moins que sur l’ensemble de ses 4 exercices précédents en carrière (13 buts en 64 matches). L'international italien a inscrit à la Meinau le 100e but du club de la capitale toutes compétitions confondues cette saison.

19

Auteur de l'ouverture du score et d'une offrande à destination de Moise Kean face aux Strasbourgeois, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été buteur et passeur décisif dans un même match de Ligue 1 à 19 reprises depuis qu'il a rejoint Paris en août 2017. Seul le Barcelonais Lionel Messi (21) fait mieux dans les 5 grands championnats européens sur la période. Le numéro 7 parisien a marqué 19 buts toutes compétitions confondues en 2021, seul le Munichois Robert Lewandowski (22) a plus souvent trouvé la faille depuis le début de l'année civile.

33

Avec les débuts en Ligue 1 de Xavi Simons et Kenny Nagera contre le Racing, 33 joueurs ont désormais porté les couleurs du Paris Saint-Germain en championnat cette saison. Il s'agit d'un record sur une saison de Ligue 1 du club de la capitale, devant les 32 joueurs utilisés en 1984-1985.

85

Contre les Alsaciens, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a inscrit son 85e but en Ligue 1 avec le club de la capitale en 103 matches officiels, performance lui permettant de grimper sur le podium des meilleurs buteurs du club de la capitale en championnat de France en égalant Mustapha Dahleb, qui avait atteint ce cap en 268 rencontres de D1 entre 1974 et 1984 avec les Rouge et Bleu. Seuls Edinson Cavani (138 buts) et Zlatan Ibrahimovic (113 buts) devancent désormais l'international français.