Pablo Sarabia : «Je suis fier de ces buts»

Equipe première

L'international espagnol est revenu sur ses deux buts inscrits face à Dijon, lors du quart de finale de la Coupe de France.

Décidément, plus rien n'arrête Pablo Sarabia en Coupe de France. Avec un total de 6 buts en 4 matches, il est même entré dans l’histoire Rouge et Bleu.

En effet, l'international espagnol a égalé un record détenu par Pedro Miguel Pauleta depuis la saison 2003-2004, quand le Portugais avait réussi à marquer lors des quatre premiers tours de la Coupe de France lors d’une même saison (face à Troyes, Marseille, Bayonne et Brive). Pablo Sarabia est donc le deuxième à parvenir à cet exploit, puisqu'il a trouvé le fond des filets face à Linas-Montlhéry en 32e de finale, face à Lorient en 16e de finale, face à Pau en 8e de finale, et encore lors du quart de finale face à Dijon ce mercredi. 

/media/97909/32.jpg

Ce jeudi, il est revenu sur ce nouveau record au micro de PSGTV : « Je suis très fier de ces buts, parce que ce n’est pas facile de marquer durant plusieurs matches consécutifs. Mais mon objectif c’est qu’on puisse jouer la finale, et peu importe si c'est moi, Neymar ou Kylian qui marquons. Parce que le plus important, c’est de jouer la finale », nous a confié l’attaquant. 

« Tous les jours, j’essaye d’aider tous mes coéquipiers, de travailler durant les matches, de tout donner offensivement et défensivement pour soutenir l’équipe. Je suis vraiment content de tout le travail que je fais ici. C'est une belle expérience », a ajouté Pablo Sarabia, en français dans le texte.