Les Parisiens s'imposent et gardent le rythme face à QRM

Le Paris Saint-Germain s'est imposé en match amical 3-1 face à Quevilly Rouen Métropole en match amical ce mercredi 21 décembre 2022 au centre d'entraînement. Les Parisiens gardent le rythme avant de retrouver la Ligue 1.

Quelques jours après la victoire 2-1 face au Paris FC en amical, au centre d'entraînement aussi, les Rouge et Bleu recevaient de nouveau un pensionnaire de Ligue 2, à une semaine cette fois de la reprise du championnat.

Christophe Galtier décidait d'aligner le même onze que face aux Franciliens vendredi dernier, à une exception près : le retour de Gigio Donnarumma dans les buts à la place de Sergio Rico.

Même défense, même trio au milieu et même ligne d'attaque, composée d'Ekitike, Ilyes Housni et Ismaël Gharbi, et c'est ce dernier qui lance les hostilités. Le jeune titi parisien ouvre le score, tout en maîtrise et en sang froid. Après avoir récupéré le ballon dans le camp adverse, il élimine le portier normand avant de conclure entre les jambes d'un défenseur revenu au dernier moment (1-0, 15e).

Les jeunes rouge et bleu sont en vue dans cette partie, puisque Ilyes Housni double la mise à la demi-heure de jeu, du plat du pied seul devant le but sur un centre parfait de Nordi Mukiele, lancé à droite par Fabian Ruiz. (2-0, 30e). Housni inscrit même un doublé en deuxième période, il s'y reprend à deux fois devant Lemaître, en force du pied droit, pour permettre aux siens de prendre un peu plus le large (3-0, 51e).

Peu après l'heure de jeu, place à la rotation pour les Parisiens, Christophe Galtier effectue plusieurs changements, comme face au PFC, donnant du temps de jeu à plusieurs joueurs U19 du Paris Saint-Germain. QRM réduit finalement l'écart sur un cafouillage dans la surface parisienne, après un corner tiré de la gauche (3-1, 78e), mais le sort de cette rencontre semble déjà scellé.

La jeune garde parisienne a la tâche de garder cette victoire en fin de match, Gharbi manque de peu d'inscrire lui aussi un doublé, sur un service de Zaïre-Emery, entré quelques instant plus tôt, mais le portier adverse détourne miraculeusement, pour un ballon qui meurt au ras du poteau (87e). Le score n'évolue plus, deuxième victoire en amical pour nos Rouge et Bleu qui retrouveront la compétition officielle et la Ligue 1 dans une semaine tout pile, avec la réception de Strasbourg au Parc des Princes, ce mercredi 28 décembre à 21h.