Les chiffres clés de la victoire contre Marseille

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est imposé contre l’Olympique de Marseille sur le score de 3-1 lors de la 29e journée de Ligue 1. Retour sur le match en chiffres.

3

Double buteur ce dimanche, Angel Di Maria a marqué 3 buts sur coup franc direct en Ligue 1 cette saison. C’est le deuxième match de suite que l’international argentin trouve le chemin des filets sur coup franc. 3 est également le nombre de fois que Di Maria a été buteur et passeur décisif dans une même rencontre cette saison, personne ne fait mieux dans les 5 grands championnats européens.

8

Sur les 9 dernières réceptions de Marseille en Ligue 1 au Parc des Princes, le club de la capitale s’est imposé à 8 reprises.

11

Sur 11 buts inscrits en contre-attaque cette saison en championnat par le Paris Saint-Germain, 8 l’ont été par Kylian Mbappé. L’attaquant français est le second meilleur buteur des 5 grands championnats européens en 2019 avec 13 réalisations.

19

Le Paris Saint-Germain n’a perdu aucun de ses 19 derniers matches face à Marseille toutes compétitions confondues. Avec un bilan de 16 victoires et 3 matches nuls, Paris connaît la plus longue série de son histoire face à cet adversaire.

57

Sur ses 57 derniers matches à domicile en Ligue 1, les Rouge et Bleu n’ont perdu qu’une seule rencontre pour 49 victoires et 7 matches nuls. Le club parisien reste sur 15 succès de rang sur sa pelouse, il s’agit de la meilleure série en cours parmi les 5 grands championnats européens.

77

Les joueurs de Thomas Tuchel affiche 77 points au classement après 28 rencontres de championnat. C’est un record à ce stade de la compétition.