La victoire contre Linas-Montlhéry en chiffres

Revivez la victoire 6-0 du Paris Saint-Germain face à Linas-Montlhéry, ce dimanche 5 janvier au Stade Robert Bobin de Bondoufle à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, à travers ces quelques chiffres…

1

Auteur des 4e et 5e buts parisiens contre Linas-Montlhéry, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Pablo Sarabia a inscrit son 1er doublé en match officiel en faveur du club de la capitale à l’occasion de son 1er match de Coupe de France. L’international espagnol a marqué 4 buts lors de ses 4 derniers matches avec Paris toutes compétitions confondues. Ses coéquipiers Sergio Rico, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche et Ander Herrera ont eux aussi disputé ce dimanche leur 1er match dans la compétition.

16

Auteur d’un doublé ce dimanche, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a inscrit les 15e et 16e buts de sa carrière en Coupe de France, égalant les performances de Pedro Miguel Pauleta et Zlatan Ibrahimovic. Dans l’histoire du club de la capitale, seul François M’Pelé, qui a fait trembler les filets à 28 reprises dans la compétition, a fait mieux. L’international uruguayen a marqué plus d’un but dans un même match de Coupe de France pour la 1ère fois de sa carrière.

17

Auteur de l’ouverture du score face à Linas-Montlhéry, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adil Aouchiche est devenu à 17 ans et 174 jours le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du club de la capitale en match officiel. Seul Bartholomew Ogbeche, qui avait fait trembler les filets à 17 ans et 55 jours (le 15 novembre 2001 face à Nantes en Ligue 1), a fait mieux.

31

En s’imposant ce dimanche, le Paris Saint-Germain a enregistré un 31e match consécutif sans défaite en Coupe de France, son dernier revers dans la compétition remontant au 16e de finale de l’édition 2014, face à Montpellier (1-2). Le club de la capitale a trouvé le chemin des filets lors de chacune de ses 41 dernières rencontres dans la compétition (120 buts au total). Il ne s’était plus imposé par au moins 6 buts d’écart à l’extérieur en Coupe de France depuis le 22 janvier 1994 face à Côte Chaude, également en 32es de finale (10-0).