Danilo Pereira : « On ne peut pas s’endormir en Ligue 1 »

Avant le déplacement du côté de Metz, l'international portugais s'est confié au micro de PSG TV sur le sprint final qui s'annonce excitant en Ligue 1.

Danilo, on arrive au terme d’une saison folle, où quatre équipes tiennent en seulement trois points en tête de la Ligue 1. T’attendais-tu à un championnat aussi compétitif à ton arrivée ?

« Je m’étais déjà fait une idée, et je savais que ce serait un championnat relevé parce qu'il y a de très bonnes équipes ici, qui sont très compétitives. Mais c’est vrai qu’en jouant en Ligue  1, on découvre que c'est un championnat difficile, très physique, tactique et avec des joueurs très techniques. Honnêtement, chaque match est un nouveau défi, et ce n’est vraiment pas facile de les gagner dans ce championnat. On l’a encore vu contre Saint-Etienne, on n’a pas le droit à l’erreur en Ligue 1. »

Ce sprint final, est-ce que vous en parlez au sein de l’équipe ?

« Oui, parfois dans le vestiaire, on parle de ces trois ou quatre équipes qui sont là pour être championnes et à quel point cette saison est difficile. On sait que nous n’avons pas le droit de nous endormir, parce qu’elles sont là, juste à côté de nous, et que nous devons gagner chaque match. »

Son adaptation au Paris Saint-Germain, sa relation avec Mauricio Pochettino, sa polyvalence… Danilo Pereira a encore beaucoup de choses à dire !
Retrouvez l’intégralité de son interview dès lundi sur PSG.FR