L’architecture
Les façades du centre d’entraînement sont composées de 2 matériaux : le bois et le métal. Le changement de rythme et de nature des revêtements de façade a été conçu dans l’optique de réduire l’échelle du bâtiment afin de l’intégrer dans l’univers végétal qui l’entoure. L’intérieur du bâtiment est essentiellement dans les tons gris et blanc pour permettre de moduler la décoration des salles selon les besoins (sponsors, évènements…). Le revêtement du sol est adapté au port des crampons et à un entretien facile.

Un espace vert
La surface totale engazonnée, incluant les terrains de football, est de 24 446 m² sur une superficie totale de parcelle de 28 888 m², soit presque 85%. Un total de 35 arbres à haute tige ont été plantés ou replantés.

Le bien être
Le bien-être des joueurs avec balnéothérapie, espace de massages, salle de soins, espace détente… Tous les espaces de vie (soins, échauffement, salle de détente) sont largement ouverts vers les terrains pour que les joueurs blessés ou en soins puissent « participer » aux entraînements. Symboliquement, les espaces joueurs se trouvent au coeur du bâtiment.

Le Centre d’Entraînement Ooredoo en chiffres
28 888 : La superficie en m² de l’ensemble de la parcelle
1 761 : La superficie en m² du Centre d’Entraînement Ooredoo
35 : Le nombre d’arbres plantés ou replantés
28 : Le nombre de pièces sans les sanitaires, douches et locaux techniques
29 : Le nombre de places de parking à l’intérieur du complexe
7,40 : En mètres, la hauteur maximum du bâtiment

Les infrastructures du Centre d'Entraînement Ooredoo >>>