Warren Zaïre-Emery : « C'est un rêve que je vis avec mon club »

À tout juste 18 ans, la pépite Warren Zaïre-Emery affiche son bonheur et sa fierté de prolonger l’aventure au Paris Saint-Germain, son club formateur. Extraits de son interview à PSGTV !

Bonjour Warren ! Félicitation pour cette prolongation. Raconte-nous un peu ce que tu ressens ?

Je suis très heureux et fier d’avoir signé ma prolongation au Paris-Saint-Germain jusqu'en 2029. C'est une énorme fierté pour moi de continuer l'aventure avec mon club formateur, celui pour lequel j'ai toujours voulu jouer depuis tout petit. Je suis arrivé à l'âge de huit ans et ça fait 10 ans que je suis là.
Il faut savoir que depuis petit, avec ma famille, on regarde les matches du Paris Saint-Germain et j'ai toujours aimé ce club-là. Je l'ai toujours supporté et maintenant je porte le maillot depuis plus d'un an et demi. Je suis très fier.

J’imagine que pour toi c’est une belle marque de confiance de la part du club ?

C'est sûr qu'en tant que Titi, depuis toutes ces années, on m'a toujours donné de la confiance. Et je pense que maintenant, encore plus qu'avant, le club donne encore plus de confiance aux jeunes et je suis très content que ça continue avec cette prolongation.

La formation, le premier contrat professionnel, les premières minutes de jeu, les titularisations… C’est un peu la carrière de rêve pour un Titi ce que tu vis !

C'est sûr que tout jeune joueur de foot aimerait avoir cette trajectoire. J'ai de la chance et j'en suis conscient. Après j'ai travaillé pour. Maintenant, j'espère que ça continuera comme ça. Mais je n’ai que 18 ans, donc j'espère que ce n’est que le début de grandes choses avec le club.

Quand on voit les messages des supporters, l’amour qu’ils te portent, c’est aussi quelque chose d’exceptionnel…

C’est vrai que les supporters, ils sont toujours là pour nous, ils nous suivent en déplacement et on essaie de les remercier comme on peut, en donnant tout sur le terrain. Et ce que ce qu'ils font pour moi, c'est juste extraordinaire. À chaque fois, même quand je vais chanter avec eux ou que je marque un but, j'entends mon nom… Ça me donne le sourire et ça me donne envie de continuer à faire ce que je fais. Quand ils chantent pour moi, ils donnent tout. Alors quand je joue pour eux, je donne tout…

Cette année, on a aussi senti que l’équipe se construisait autour d’un état d’esprit très fort. C’est aussi quelque chose qui a motivé aussi ton choix ?

C’est sûr que le club évolue chaque année et plus les années passent et plus on devient l'un des plus grands clubs du monde. On a les meilleurs jeunes et on va essayer de continuer par la suite. Mais c’est aussi parce que le club et la direction nous donnent de la confiance. On s'entend tous bien et on essaye d'être tous dans la même direction. Et je pense que c'est ça qui va faire qu'on aura les meilleures performances sur le terrain.

On voit aussi la confiance d’un coach qui, dès le début, a dit que l’âge ne compterait pas pour lui. C’est forcément gratifiant !

C'est sûr que le coach, il ne regarde pas vraiment l’âge. Ce qui compte pour lui, ce sont les performances, les entraînements. Si tu es bon, tu vas jouer. Donc même dans sa façon de gérer et il sait bien faire, il donne confiance à tout le monde et c'est juste un coach extraordinaire.

Qu’est-ce que tu attends maintenant, avec le PSG ?

Gagner tous les trophées qu'on peut gagner. Et cette année, on a la chance d'être encore en lice dans toutes les compétitions. Et puis à titre personnel, je veux rester le plus longtemps au Paris Saint-Germain.

Finalement, ce qui ressort de tes mots, c’est vraiment l’amour que tu as pour ce club…

C’est sûr. J’ai toujours vécu à Paris, toute ma famille est à Paris, et je me sens chez moi dans ce club. Je me sens bien ici et j'espère que je ferai toute ma carrière ici. Depuis que depuis que je suis petit, avec ma famille, mes parents, j'ai toujours regardé le Paris Saint-Germain. C'est un club dans lequel j'ai voulu jouer petit et maintenant depuis deux ans… C'est un rêve que je vis avec mon club. Et j'espère que ça continuera le plus longtemps possible parce que c'est vraiment le club que j'aime et que dans lequel je veux jouer le plus longtemps possible.

Placeholder for video embed for ID 0_c5j2i1ad