Belle victoire de l'équipe U19 contre Quevilly

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 5-0 face à son homologue de l'US Quevilly RM ce dimanche 28 avril au Campus PSG, à l’occasion de la 25e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Laurendon - Zague (c), Gadou, El Hannach, Cordier - E. Mbappé, Diaby (Khafi 69e) - Mbaye (Sangaré 85e), Ndjantou Mbitcha (Adonis 84e), Michut (Ardjani 69e) - Camara.

SCÉNARIO

Dès l'entame de la partie, les Titis ont exercé un fort pressing tout proche d'aboutir, d'abord sur une tête hors cadre signée Joane Gadou (2e) puis à l'aide d'un ciseau retourné d'Etienne Michut stoppé par le portier adverse (11e). Le capitaine Yoram Zague a ensuite servi Ibrahim Mbaye sur le flanc droit, ce dernier trouvant Michut dans la surface pour ouvrir la marque à bout portant (1-0, 14e). Très actif sur le côté gauche, ce même Michut a doublé la mise sur un beau service de Quentin Ndjantou Mbitcha (2-0, 24e). L'attaquant de point Oumar Camara a inscrit le troisième but sur une nouvelle offrande de Mbaye (3-0, 33e).

Au retour des vestiaires, le gardien Bilal Laurendon a effectué un bel arrêt à son premier poteau pour préserver sa cage (50e). Dans la foulée, Ethan Mbappé a lancé en profondeur Zague qui a mis sur orbite Oumar Camara, chirurgical dans le dernier geste (4-0, 51e). Sur un énième déboulé, Zague a centré pour l'entrant Mahamadou Sangaré dont la reprise a heurté le poteau du but adverse (69e). A l'approche du dernier quart d'heure, Mbappé a adressé un caviar vers Oumar Camara, qui plein de sang-froid s'est offert un triplé en trompant le gardien Normand (5-0, 72e). La dernière tentative parisienne est l'oeuvre de Yanis Khafi dont la tête rageuse a obligé le N°1 visiteur à exécuter une belle parade (86e). Même chose à l'opposé avec une belle envolée de Bilal Laurendon sur un coup-franc direct et qui s'est ainsi offert un clean sheet (88e). Victoire méritée, good job la Team !

Grâce à ce large succès, les joueurs de Zoumana Camara conservent leur première place au classement de la poule A du Championnat National U19 avec 53 points (17 victoires, 3 matches nuls, 5 défaites) avec 2 unités devant le LOSC Lille. La qualification pour la phase finale de la compétition est désormais officielle !

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Pour l'ultime journée de la poule A, les jeunes Parisiens se déplaceront à Valenciennes (7e), le dimanche 12 mai à 15h, avec l'objectif de rester leaders afin de disputer le quart de finale à domicile.