De la PSG Academy Guadeloupe à l'Association !
Issu de la Paris Saint-Germain Academy Guadeloupe, le jeune Jarell Paisley rejoint l'Association Paris Saint-Germain.
Depuis 2019, La Paris Saint-Germain Academy est présente aux Antilles, en Martinique et en Guadeloupe, et prochainement à Saint-Martin et en Guyane Française. L’activité y a connu un développement croissant avec l’ouverture de 5 sites depuis son ouverture (2 en Guadeloupe et 3 en Martinique). Chaque saison, ce sont près de 500 enfants qui y portent les couleurs du club, à travers des stages ou des programmes à l’année.
Originaire de Bouillante en Guadeloupe, Jarell Paisley s’entrainait au sein de la Paris Saint-Germain Academy Guadeloupe sur le site de Baillif depuis 2019. Il y a rapidement démontré des aptitudes supérieures aux jeunes de sa catégorie.
Lorsque ses parents ont décidé de revenir vivre en région Parisienne après un séjour de 2 ans en Guadeloupe, Julio, son éducateur a décidé de faire remonter son profil auprès des responsables techniques du club à Paris, afin qu’il puisse tenter d’intégrer les équipes jeunes du Paris Saint-Germain.
En Mai 2021, après le déménagement de ses parents, le jeune Jarell a donc passé une semaine d’essai au Camp des Loges en immersion au sein de l’équipe U12 de l’Association Paris Saint-Germain. Convaincu par son potentiel, l’entraîneur principal de la catégorie U13 a décidé de l’intégrer à l’effectif pour la saison 2021-2022.
Gaucher, capable d’évoluer à plusieurs postes, Jarell est un joueur technique doté d’une bonne intelligence de jeu, lui permettant de s’adapter facilement à différentes situations. Ces qualités lui permettre donc d’intégrer la promotion 2009 de l’Association Paris Saint-Germain après deux années passées au sein de la Paris Saint-Germain Academy Guadeloupe
Nadia Benmokhtar, responsable du programme international Paris Saint-Germain, se félicite de cette nouvelle : « C’est toujours un plaisir de voir que certains joueurs évoluant dans nos Academy ont ensuite la capacité d’intégrer les équipes jeunes du club. Cela prouve que l’enseignement technique dans nos Academy est bon, est qu’il y a une réelle continuité pédagogique entre ce qui se fait ici à Paris et dans nos écoles de football à l’étranger. La méthodologie d’entraînement commune que l’on essaye de mettre en place à l’international porte ses fruits. Je suis sûre que ce sera une expérience très enrichissante pour Jarell, même si la route est encore longue entre l’association et les équipes professionnelles du club. »