Luis Enrique : « Nos supporters méritent de voir cela »

Football masculin
L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Achraf Hakimi sont revenus au micro de PSG TV sur la victoire 2 buts à 0 face au FC Bayern Munich ce samedi 5 juillet au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025.

LUIS ENRIQUE

« Ça a été un match très difficile. C’est toujours difficile de jouer contre une grande équipe comme le Bayern Munich. Et si je pense à la dernière partie du match, où nous avons d’abord joué avec un homme en moins puis deux, c’était très difficile. Je pense que le match a été serré, nous savions déjà avant le match que ce serait difficile mais nous sommes contents.

On doit récupérer et penser à la demi-finale. Dans cette saison très longue, être rendu ici avec cette mentalité que l’on peut voir de l’équipe à chaque entraînement et à chaque match… Je pense que l’on mérite d’être ici. Je pense aussi que nos supporters méritent de voir cela. J’espère que l’on va continuer à s’améliorer et pouvoir disputer une autre finale, c’est notre objectif. »

Tous les matches sur DAZN

« On a montré du caractère »

Achraf Hakimi

ACHRAF HAKIMI

« C’était un adversaire très difficile. On savait que ce type de match se gagne sur des petits détails. Avec les difficultés d’aujourd’hui, on a su montrer du caractère pour gagner. On a remporté cette victoire et c’est ce qui est le plus important. Le plan mental est aussi très important. Avant de sortir du vestiaire, on s’est dit que l’aspect physique et le mental seraient très importants. La qualité, on l’a parce qu’on a bien travaillé. Mais le mental est le plus important dans cette période de la saison, et on a montré du caractère après les deux cartons rouges. »

Vos places pour les matches


Dans cet article

A. HakimiDefender
Luis Enrique
Coupe du Monde des ClubsPSG USA