Six jours après y avoir validé leur ticket pour les quarts après leur victoire 4-0 contre l’Inter Miami CF, les Rouge et Bleu retrouvaient donc le Mercedes-Benz Stadium avec un objectif clair : décrocher leur ticket pour le dernier carré de la compétition. Mais avant cela se dressait devant eux l'obstacle FC Bayern Munich. Luis Enrique alignait le même onze de départ que contre les Floridiens avec une charnière centrale composée de son capitaine Marquinhos et de Willian Pacho devant la cage de Gianluigi Donnarumma. Achraf Hakimi et Nuno Mendes occupaient les couloirs, Vitinha, João Neves et Fabian Ruiz formaient le milieu à trois, et Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia occupaient les ailes en soutien de Désiré Doué.
Après un vibrant hommage à Diogo Jota et André Silva, Parisiens et Bavarois, brassard noir autour du bras, allaient se rendre coup pour coup dans ce premier acte. Doué plaçait la première banderille mais sa frappe des 20 mètres passait de peu à côté (3e). Olise répondait lui aussi de l'entrée de la surface mais Donnarumma captait le ballon (6e). La tête de Kane du point de penalty filait à côté (16e) et, après une belle action collective, Hakimi centrait pour Kvaratskhelia qui ne parvenait à redresser suffisamment (19e), Doué glissait le ballon en retrait à Ruiz qui manquait le cadre (22e) et Kimmich décalait Olise dans la surface qui envoyait une frappe lourde que Donnarumma détournait (27e).
En solo, Kvaratskhelia perforait la défense allemande, entrait dans la surface et butait sur Neuer des 6 mètres (31e). Sur un centre de Coman, Kane plaçait une nouvelle tête des 6 mètres au-dessus (38e), même sort pour la frappe de Boey (40e). Donnarumma sortait lui le grand jeu sur ce centre de Pavlovic que Musiala ne reprenait pas (41e). Upamecano croyait ouvrir le score mais la VAR annulait son but pour une position de hors-jeu du Français (45e+1), une fin de première période aussi marquée aussi par la blessure de Musiala après un contact avec Donnarumma (45e+3).
Au retour des vestiaires, les 66 937 spectateurs présents (dont le Supporters Clubs Atlanta) dans l'antre des Falcons et de l'Atlanta United FC allaient assister à un nouveau combat. Kvaratskhelia lançait parfaitement Barcola pour un face-à-face avec Neuer, mais le capitaine du FCB détournait la tentative de l'attaquant rouge et bleu (49e). Le Bayern répondait et Donnarumma s'employait sur les frappes de Coman (53e) et Olise (61e), qui ne cadrait pas dans la surface (65e). Aidé par Kvaratskhelia, Ousmane Dembélé, à peine entré en jeu, pressait Neuer et récupérait le cuir mais manquait le cadre de peu (74e). Après une belle action, Hakimi lançait Neves qui, côté droit dans la surface, centrait en retrait pour Doué. Des 20 mètres, légèrement décalé sur la droite, le numéro 14 parisien tirait au premier poteau pour tromper Neuer, masqué et pris à contre-pied (1-0, 78e).
Pacho était expulsé après une faute sur Goretzka (82e), Paris subissait et Kane croyait égaliser, tête salvatrice finalement refusé pour une position de hors-jeu (87e). Contre ses anciens coéquipiers, Hernandez voyait rouge à son tour (90e+2). En infériorité numérique, les Rouge et Bleu souffraient et sur un corner, Goretzka plaçait sa tête au-dessus (90e+4). Nos neuf warriors allaient finalement placer le coup de grâce au bout de temps additionnel, En contre, Dembélé envoyait un missile sur la transversale (90e+6), l'action se poursuivait, Hakimi effaçait trois Bavarois côté droit et centrait pour le numéro 10 dont la frappe finissait au fond des filets pour valider le succès parisien (2-0, 90+6) !
Héroïques, Luis Enrique et ses hommes compostaient donc leur billet pour les demi-finales de l'épreuve, lors desquels ils affronteront ce mercredi 9 juillet à 21h (en France, 15h dans le New Jersey) le vainqueur du dernier quart entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid CF au MetLife Stadium d'East Rutherford.