Alpha Djalo fin prêt pour Tashkent

Interrogé avant son départ pour l’Ouzbékistan, c’est un Alpha Djalo à la fois serein et concentré sur la tâche à venir qui abordait les quatrièmes championnats du monde de sa carrière.

« J’arrive à Tashkent avec un état d’esprit qui est assez déterminé. Ce sont des championnats du monde à la saveur particulière, puisque je vais y être en étant fin prêt. Je ne m’y rends pas pour découvrir, mais bien pour prouver que je peux être constant tout au long d’une journée, comme j’ai pu le démontrer récemment au Grand Prix de Zagreb. Mon approche mentale est plus forte parce que j’ai confiance en moi, mon explosivité et mes mouvements. Je suis en capacité de faire tomber dans toutes les directions, à moi d’être rigoureux pour faire les bons choix aux bons moments. À moi de répondre présent, en gardant les pieds sur terre et en prenant combat après combat. Je sais que ça va être dur, mais je ne lâcherai rien pour faire douter tous mes adversaires. Et lorsqu’ils doutent, c’est là que je suis fort ! »
Alpha Djalo (juillet 2022) 3
Le Polonais Pawel Drzymal est prévenu. Premier adversaire du Parisien, il pointe actuellement au quatre-vingt-septième rang mondial, sans référence notable depuis sa finale perdue lors des championnats d’Europe -23 ans 2019. De quoi permettre à Alpha Djalo, membre du top 15 planétaire depuis sa victoire au Grand Prix de Zagreb durant l’été de lancer sa journée, et surtout de mettre en route la machine pour affronter dès le tour suivant le Géorgien Tato Grigalashvili, numéro 1 mondial, finaliste l’an passé et vice champion d’Europe en titre. Un bon souvenir pour le Français puisqu’il avait su l’écarter en quart de finale en Croatie lors de sa chevauchée victorieuse. Un nouveau succès lui ouvrirait alors la voie vers les quarts de finale, où le champion olympique Takanori Nagase pourrait croiser son chemin. « Je suis parvenu à battre deux gars forts à Zagreb. S’il faut en dominer trois ou quatre cette fois, j’ai les armes pour. » Action garantie à partir de 7h heure française ce dimanche.

SUIVEZ demain LE PARCOURS D’ALPHA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX DU PSG JUDO.