PSG.FR

Un succès en quatre temps

News

Mercredi après-midi, alors que le Paris Saint-Germain Handball est arrivé à Strasbourg en vue de participer à l’EuroTournoi le weekend prochain, les Rouge et Bleu affrontaient la formation allemande de Melsungen, dans une opposition d’entraînement. La rencontre était divisée en quatre périodes de 15 minutes.

Le premier quart d’heure est à l’avantage des Allemands. Nos joueurs font quelques erreurs dans le dernier geste, alors qu’à l’opposé du terrain, le réalisme est presque à son paroxysme. Il faut des belles parades de Jannick Green pour venir contrarier la ligne offensive adverse. Ce n’est malheureusement pas suffisant pour recoller… Après quelques nouvelles pertes de balles, mais aussi de belles prouesses des portiers de Melsungen, le club de la capitale est mené à la fin du premier acte (15’ : 10-6).

Raul Gonzalez dispose de quelques instants pour remettre son équipe sur le droit chemin. Le message du technicien espagnol passe parfaitement ! Les Parisiens reviennent dans le deuxième quart-temps avec de meilleures intentions, à l’image de leur défense bien plus agressive. L’efficacité de Luc Steins et David Balaguer conjuguée aux arrêts de Jannick permettent à notre équipe de faire la course en tête dans cette deuxième période. Elle la conclut avec trois longueurs d’avance (30’ : 9-6).

Paris a trouvé son rythme. Ce sont désormais les Rouge et Bleu qui mènent les débats, face à une excellente formation allemande. Les combinaisons offensives fonctionnent parfaitement et les décalages sont bien faits. Les arrières, comme Elohim Prandi et Dainis Kristopans, profitent de ces espaces pour faire trembler les filets. Après une nouvelle accélération, Nikola Karabatic et ses coéquipiers remportent la troisième période et prennent l’avantage sur l’ensemble de la partie (45’ : 12-10). 

La dernière période est équilibrée. Jannick se distingue encore en stoppant un jet de 7m, alors que Mathieu Grébille régale les 100 spectateurs présents en usant d’une très belle roucoulette. Le rythme est bon et la préparation porte ses fruits. Une donnée qui se traduit au tableau d’affichage. Nikola, sur un tir lointain, marque dans la cage vide et inscrit le dernier but de la partie (60’ : 12-10). Le Paris Saint-Germain Handball s'impose de trois unités sur les 60 minutes (39-36).

A noter qu’après la rencontre, une dernière période de 10 minutes a eu lieu, dans laquelle les Rouge et Bleu jouaient en infériorité numérique. Ils se sont de nouveau imposés (8-6).

(Crédits : J.Azouze/PSG)