Mikkel Hansen : "Encore des moments exceptionnels à vivre avec ce club"

L’arrière gauche parisien retournera au Danemark à l’issue de son contrat. En juillet 2022, il rejoindra le club d’Aalborg.

Arrivé à Paris à l’été 2012, Mikkel Hansen a décidé de poursuivre sa carrière dans son pays natal et d’évoluer au plus près des siens. Avec le Paris Saint-Germain Handball, il a pour le moment remporté 7 titres de Champions de France, 3 Coupes de la Ligue, 3 Coupes de France et 4 Trophées des Champions. Tout en portant haut les couleurs du Danemark : 2 titres de Champion du Monde et 1 titre Olympique. Des prestations de très haut vol qui lui ont permis d’être désigné Meilleur Joueur du Monde IHF à deux reprises sous le maillot Rouge et Bleu (2015 et 2018).

« Depuis mon arrivée en 2012, mon affection pour le Paris Saint-Germain et pour la ville est devenue indélébile. » a confié Mikkel Hansen en marge de cette annonce. Je ressens une profonde reconnaissance à l’égard de toutes les personnes qui m’ont accompagnées et que je côtoie encore au sein du club. Porter le maillot du Paris Saint-Germain a été l’opportunité d’être acteur de l’un des plus beaux projets du sport moderne. Je n’oublierai jamais les moments exceptionnels que nous avons partagés et je suis convaincu que les 17 prochains mois nous permettront d’en vivre encore. Ensuite, il sera temps de rentrer à la maison et d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière. »

À l’aube de ses 35 ans, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain Handball évoluera dans le 5ème et, peut-être, dernier club de sa prolifique carrière.