« Il y a toujours de petits détails dans un match, qui sont importants. Et nous avons réussi à marquer trois buts en fin de période, c’est quelque chose qui a fait la différence. »
« Tout le monde pense que le championnat est facile, mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui je me préoccupe surtout de l’état de forme de mes joueurs, pour savoir qui peut jouer, plutôt que de l’adversaire. On se prépare en fonction de chaque adversaire, mais je dois faire attention à la santé de mes joueurs avant tout. »
« Vous savez que j’aime avoir des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. Il y a beaucoup d’exemples dans notre équipe. Avec des joueurs qui ont des caractéristiques bien spécifiques, comme au poste de numéro 9. Nous avons beaucoup de joueurs qui ont cette qualité, celle de pouvoir jouer à d’autres postes. »
« Nous connaissons bien cette équipe, et Éric Roy, l’entraîneur. Aucun match à Brest n’est simple, c’est une équipe de qualité, il faut être attentif et être d’un très haut niveau pour obtenir un bon résultat. Notre préoccupation est de récupérer la première place, mais pour cela, il faut gagner les matches. Mais on sait que c’est difficile. »
« Il faut attendre la séance d’entraînement du jour, pour savoir quels seront les joueurs prêts pour le match à Brest. Nous avons récupéré plusieurs joueurs ces derniers jours, ce sont de très bonnes nouvelles, et nous sommes contents. La concurrence est une des choses les plus importantes selon moi, parce que c’est ce qui peut nous permettre de nous améliorer, collectivement et individuellement. »
« Nous avons toujours la même identité sur le terrain. Parfois on doit changer les acteurs, notamment à cause des blessures. Nous jouons de la même manière que ce soit en championnat, ou en Europe. Je suis très serein, parce que je suis content de ce que je vois, peu importe l’équipe que nous alignons. »
« Il est un des leaders du vestiaire, ses coéquipiers l’ont choisis comme le vice-capitaine, et cela indique aussi clairement son niveau sur le terrain. C’est un joueur qui sait faire la différence, il a beaucoup de qualités offensives et défensives, il joue beaucoup et à chaque fois il se donne à 100%. Nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Il est sans aucun doute, pour moi, le meilleur latéral droit du monde. »
« Il joue à un très haut niveau depuis le début de saison, et c’est normal dans une carrière d’avoir des hauts et des bas. C’est bien de le voir jouer avec cette confiance, parce que cela se voit sur le terrain, et les deux derniers matches qu’il a joué, il a été sensationnel. »