Sous la tribune Boulogne, l’artiste transforme un espace du stade en un véritable théâtre de formes et de lumière. Un hexagone rouge se déploie au cœur d’un carré bleu, couleurs du club, dans un jeu de perspectives où le regard devient mouvement, et où l’architecture dialogue avec la lumière.
De cette œuvre monumentale naît une série limitée de dix photographies originales tirées sur papier Hahnemühle signées et numérotées de 1/10 à 10/10, témoins de la rencontre vibrante entre le sport et la création. Chaque tirage sera accompagné d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste. Ces tirages seront ensuite proposés à la vente, avec 25 % des bénéfices reversés au Fond de dotation du Paris Saint-Germain via PSG for Communities, prolongeant ainsi le geste artistique dans un esprit de solidarité et d’engagement social.
Un terrain omnisport revitalisé avec l’artiste Futura 2000
La présentation de l'œuvre de Georges Rousse au Parc des Princes constitue le deuxième temps fort artistique du Club autour d’Art Basel, après l’inauguration hier d’un terrain omnisport revitalisé à Tremblay-en-France avec l'artiste Futura 2000, réalisé en collaboration avec Qatar Airways. Conçu comme un espace de lien social accessible à tous, la figure légendaire du graffiti new-yorkais Futura 2000 y a revisité les couleurs Rouge & Bleu dans un langage graphique vibrant et urbain.
Le Paris Saint-Germain, partenaire d’Art Basel Paris pour la deuxième année consécutive
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du partenariat entre le Club et Art Basel Paris, inauguré l’an passé avec les maillots personnalisés de Françoise Pétrovitch.
Cette année encore, le Paris Saint-Germain renforce sa présence dans l’univers de l’art contemporain à travers plusieurs activations. Deux produits exclusifs, un t-shirt et un crew neck, ont été présentés sur le stand du Club à Art Basel Paris, qui se tient au Grand Palais du 24 au 26 octobre 2025 et qui a été inauguré le 22 octobre par le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.
Le Club a également participé à un panel dédié au dialogue entre sport et art contemporain, aux côtés d’acteurs majeurs de la scène culturelle, illustrant la singularité de la trajectoire artistique du Paris Saint-Germain.