Malgré une belle prestation lors de la dernière journée contre Barcelone (défaite 34-30), Pelister n’a cette fois-ci pas réussi à faire trembler Magdebourg (36-26). Le tenant du titre, toujours aussi imposant dans cette campagne, est en mission pour conserver son titre, et poursuit ainsi son sans-faute. Il faut dire que les Allemands ont été bien aidés par un Omar Ingi Magnusson une nouvelle fois resplendissant, avec 10 buts sur autant de tentatives, tandis que Sergey Hernandez a repoussé 14 tentatives macédoniennes.
Si Pelister reste dans la course à la qualification pour les barrages, les espoirs commencent à s’amenuiser pour Zagreb. Battu pour la cinquième fois en autant de rencontres, la formation croate ne parvient pas à trouver son rythme dans cette édition. Contre Szeged, les hommes d’Andrija Nikolic ont pourtant fait jeu égal lors du premier acte (30e : 30-30), avant de multiplier les erreurs en seconde période, laissant les Hongrois prendre leurs distances et se relancer après deux défaites consécutives sur la scène continentale.
Ce Match of the Week de la sixième journée n’a pas déçu, Plock et Barcelone ayant livré un grand combat pendant soixante minutes. Cependant, les Catalans ont fait parler leur expérience pour prendre les devants rapidement et ne jamais laisser les locaux revenir (30e : 9-16). Auteur de 13 parades, Emil Nielsen a une nouvelle fois joué un grand rôle dans la victoire des Blaugranas, qui creusent l’écart avec leurs poursuivants et maintiennent la pression sur Magdebourg.
Au terme de cette sixième journée, seul un changement a eu lieu au sein du classement du groupe B : nos Parisiens ont laissé leur cinquième place à leur adversaire du soir, GOG. C’est sur le plan comptable que la situation est plus parlante. Avec ce sixième succès, Magdebourg fait le plein avec 12 points au compteur, soit deux de plus sur Barcelone. Tandis que Plock, troisième, voit Szeged et GOG revenir à deux longueurs avant de se déplacer en Catalogne lors de la prochaine journée, Paris se situe désormais à la dernière place qualificative pour les barrages, avec quatre unités. Enfin, Pelister (2 points) et Zagreb (0) clôturent le classement de ce groupe B.
Trêve internationale oblige, l’EHF Champions League reprendre ses droits dans trois semaines, le 12 novembre prochain. A l’occasion de cette dernière journée de la phase aller, le club de la capitale se déplacera à GOG avec l’objectif clair de retrouver le goût de la victoire en Europe afin de ne pas se laisser distancer par les Danois. Magdebourg recevra de son côté Zagreb dans un choc des extrêmes de ce groupe B. Enfin, Pelister tentera de se relancer et de confirmer sa montée en puissance en obtenant un résultat à domicile face à Szeged.