Restant en Europe sur une défaite serrée sur le terrain de Plock (35-32), la troisième en cinq matches, les hommes de Stefan Madsen retrouvent leur antre de Coubertin pour y affronter les Danois de GOG. Invaincu à domicile, le club de la capitale reçoit un adversaire avec le même bilan comptable de deux victoires pour trois défaites. L'objectif est clair : relever la tête en surfant sur sa bonne dynamique en championnat (sept victoires en autant de matches).
Dans un début de match assez prudent, c'est GOG qui finit par ouvrir le score, grâce à l'arrière droit Hjalte Lykke (3e : 0-1). En jambes avec deux beaux buts, Yahia Omar permet aux Rouge et Bleu de répliquer (5e : 2-2). L'entame de partie est assez accrochée, avec deux équipes agressives défensivement qui se rendent coup pour coup. Quelques instants après le premier but d'Oli Mittun, Elohim Prandi réplique en résistant bien au retour des défenseurs (8e : 4-4).
Sur une contre-attaque, Frederik Bjerre, meilleur buteur de la formation danoise après cinq journées, ouvre son compteur et offre un premier break à GOG (10e : 4-6). Après un superbe but du Féringien Oli Mittun, et un retard de 3 buts au tableau d'affichage, Stefan Madsen pose le premier temps mort du match (14e : 6-9). Tranchants et agressifs, les scandinaves ont bien tenu les Parisiens dans ce premier quart d'heure.
Les hommes de Kasper Christensen poursuivent leur marche en avant, Bjerre inscrivant son troisième but sur un contre éclair (16e : 7-12). En manque de réussite face à l'expérience du gardien Peter Johannesson, qui multiplie les parades, les Parisiens subissent les attaques plus efficaces de leurs adversaires (23e : 8-16).
Le club de la capitale arrive finalement à trouver la faille, Ferran Solé marquant son premier but sur un jet de 7 mètres, et Kasper Christensen demande un temps mort (24e : 9-16). Toujours portés par leur prodige Oli Mittun (5 buts) et un gardien en état de grâce, les Danois font néanmoins la course en tête à la mi-temps (30e : 13-20). Les Parisiens doivent régler la mire s'ils veulent conserver leur invincibilité à Coubertin.
Les Rouge et Bleu tentent de revenir des vestiaires avec de meilleures intentions, et gardent le rythme grâce à un tir surpuissant de Prandi (35e : 17-23). Après un magnifique arrêt de Mikkel Lovkvist sur jet de 7 mètres, Elo' continue de monter en puissance et maintient l'espoir (38e : 18-23). Les hommes de Stefan Madsen offrent un meilleur visage dans ce début de deuxième période (40e : 20-25).
Pourtant, ils peinent toujours à contenir la verve offensive des Danois, qui maintiennent l'écart malgré le septième but de Prandi (46e : 23-28). Oli Mittun poursuit de son côté sa démonstration offensive, le Féringien de 20 ans marquant sa neuvième réalisation (49e : 24-30). Un total égalé par Elohim quelques minutes plus tard, alors que la fin de la partie approche (54e : 29-34).
Avec huit buts, Ferran Solé n'est pas en reste côté parisien, mais l'avance acquise par GOG en première période semble difficile à combler (55e : 30-35). Moins en vue offensivement, les Danois cèdent pourtant un peu de terrain en fin de match, Luc Steins parvenant à glisser le ballon entre les jambes de Johannesson (59e : 33-36). Mais le dernier but de Luka Karabatic n'y changera rien, Paris doit s'incliner face à une équipe plus réaliste (60e : 34-36).
Avec cette première défaite à domicile de la saison, le club de la capitale voit GOG lui chiper sa cinquième place. Il faudra se remobiliser ce dimanche en championnat face à Cesson Rennes. Le prochain rendez-vous en Ligue des Champions sera l'occasion d'une revanche au Danemark, le 12 novembre prochain.
📹🎙️Les réactions parisiennes du coach Stefan Madsen et de Ferran Sole après la réception de GOG au Stade Pierre de Coubertin #PSGGOG pic.twitter.com/bkY0YvaY18
— PSG Handball (@psghand) October 23, 2025