Derby maîtrisé à Créteil

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball a décroché une belle victoire à Créteil (28-41). Retour sur ce succès !

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball disputait son dernier match à l’extérieur de la saison, à l'occasion de la 29ème journée de Liqui Moly StarLigue. Lors de son derby sur le parquet de Créteil, l’enjeu était simple sur le papier, mais moins dans les faits. Il fallait s’imposer pour reprendre la première place (provisoirement chipée la veille par Nantes) face à une formation qui avait l’opportunité de faire un grand pas vers le maintien.

Entre les différents arrêts de Jannick Green et l’efficacité offensive, le Club de la capitale fait rapidement le break (4’ : 0-3). Parmi les principaux artilleurs, on retrouve un Elohim Prandi fort bien inspiré, qui permet à son équipe de prendre le large (9’ : 4-9). L’international français est dans une forme éblouissante et réussit tout ce qu’il entreprend (13’ : 5-12). Sa puissance et sa technique sont plus qu’à l’origine du très bon début de match des Rouge et Bleu (16’ : 7-14).

Malgré un réalisme local retrouvé, notre formation garde une avance très intéressante (19’ : 11-16). Parce que si les Cristoliens ont réglé leurs problèmes offensifs, leur défense est toujours mise à mal par une attaque parisienne redoutable (23’ : 11-18). Pour tenter de la stopper, l’USC hausse le curseur d’agressivité, mais doit concéder plusieurs jets de 7m, tous convertis par Kamil Syprzak (27’ : 14-20). A la pause, après un premier acte très sérieux, Paris mène logiquement (30’ : 15-22).

La deuxième période démarre sur les mêmes bases et les Rouge et Bleu prennent un peu plus le large (34’ : 17-26). Elo’ (encore lui) vient d’ailleurs inscrire le but du +10 (36’ : 17-27). Mais même avec cette très belle avance, nos joueurs ne relâchent pas la pression et continuent de creuser l’écart (41’ : 20-31). Encore une fois, notre adversaire est poussé à la faute devant ses 6m et est sanctionné de plusieurs penalties (46’ : 22-34).

On se rapproche à grandes enjambées des dix dernières minutes et les Parisiens semblent en ballottage très favorable (49’ : 22-36). Dans les derniers instants, le Club de la capitale fait toujours preuve de réalisme pour maintenir un avantage conséquent (53’ : 25-38). Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball officialise sa victoire (28-41). Il reprend donc son fauteuil de leader et n’est plus qu’à un point du titre. Il faudra aller le chercher vendredi prochain, à l’Accor Arena, face à Aix, lors de l’ultime journée de championnat.

Les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Kamil Syprzak :

(Crédits : J.Azouze/PSG)