Grace Geyoro : «Donner le maximum»

La joueuse de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a évoqué le match face à l’Olympique de Marseille.

Grace, est-ce que ce match a une saveur particulière pour toi qui a été formée au Paris Saint-Germain ?
« C’était un rêve de jouer ce genre de match face à Marseille, surtout car c'est le Classique. On va bien aborder ce match, essayer de bien le préparer durant cette semaine et d’y donner le maximum. C'est un des matches à ne pas perdre durant notre saison, surtout qu'elles vont avoir une motivation supplémentaire, elles veulent nous battre car elles seront chez elles. C'est à nous de donner le maximum et d’essayer de faire un très bon match, avec la manière, pour pouvoir revenir à la maison avec les trois points. »

Les Marseillaises vous attendront au tournant chez elle…
« Elles ne vont pas nous faire de cadeau, ça c'est sûr. Elles sont Marseillaises et nous Parisiennes, elles vont donc donner le maximum. Ce sera un match avec beaucoup de duels physiques. Mais c'est le genre de match qu'on aime bien aussi. Il faut juste bien se préparer, on va donner le maximum. »

Finalement, la vraie rivalité en D1 féminine, c’est peut-être contre l’Olympique Lyonnais…
« C'est vrai que c'est un petit peu différent parce qu'il faut aller chercher la première place contre Lyon. Quand on s’affronte, nous occupons généralement les deux premières places du classement. Ce sont deux matches un petit peu différent. Mais là, c'est le Classique, on l'aborde différemment. »

Justement, vous avez pris une légère avance sur Lyon... Est-ce la bonne année pour les détrôner ?
« L'objectif reste le même, continuer de gagner les matches et rester focalisés sur nous-mêmes. Pour le moment, cela fonctionne bien. On réalise un très bon début de saison, c'est à nous de continuer. On a nos objectifs et on va tout faire pour aller les chercher. C’est vrai que ce match nul de Lyon contre Dijon nous a surpris mais on reste focalisé sur nous-mêmes. Ce n’est que le début de saison et le prochain affrontement contre les Lyonnaises sera déterminant. »