Stats & Facts : Retour sur le match à Lens

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et stats clés de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le RC Lens de ce dimanche 1er décembre.

UN DE CHUTE

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour cette nouvelle année. Le club de la capitale a enregistré sa première défaite de la saison toute compétitions confondues, tout en conservant par ailleurs la tête du championnat. C'est la première défaite du Paris Saint-Germain en Ligue 1 depuis 25 rencontres (20 victoires, 5 nuls). À noter que les cinq dernières défaites des Rouge et Bleu ont été enregistrées à l'extérieur.

C'est aussi la toute première fois que Sergio Ramos connait la défaite avec le Paris Saint-Germain. Il a fallu 35 apparitions au défenseur central espagnol pour s'incliner.

EKITIKE SUR SA LANCÉE

Auteur du seul but parisien ce dimanche soir, Hugo Ekitike a inscrit son 2e but avec le Paris Saint-Germain à Lens. Le jeune attaquant parisien reste sur deux buts et deux passes décisives sur ces 4 derniers matches, avec une partition réussie du côté de Bollaert (4 tirs, 82% passes réussies, 4 duels gagnés, 2 duels aériens gagnés).

CAPES ET RECORDS EN VUE

Si la défaite n'était bien sûr pas le résultat escompté, Marco Verratti a joué son 400e match avec le Paris Saint-Germain. Il n'est plus qu'à 35 rencontres de rejoindre le recordman de matches disputés en Rouge et Bleu, Jean-Marc Pilorget (435).

Si Mbappé n'a pas marqué face à Lens, il reste tout de même à l'affût pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du club. Il compte 191 réalisations, il ne lui manque donc plus que 10 buts pour dépasser Edinson Cavani (200).

Enfin, Danilo Pereira et Pablo Sarabia sont tous les deux à 97 rencontres jouées avec le maillot parisien sur les épaules. Encore trois matches, et ils franchiront le cap symbolique des 100 !