Après le match entre le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg Alsace, ce samedi 3 mai au Stade de la Meinau, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 32e journée de Ligue 1.
STRASBOURG MET FIN A UNE SÉRIE RECORD
En s'imposant 2-1 à la Meinau, le Racing a donc mis fin à la plus longue série d’invincibilité en déplacement des 5 plus grands championnats européens, établie par le Paris Saint-Germain avec 39 rencontres sans défaite (30 victoires et 9 matches nuls).
Le dernier revers à l’extérieur du club de la capitale en Ligue 1 datait du... 11 février 2023 (1-3 à Monaco).
LES JEUNES À L'HONNEUR
À l'image de Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye, dans le onze de départ, de Warren Zaïre-Emery, capitaine, d'Axel Tape, titularisé par Luis Enrique ce samedi pour ses premiers pas en Ligue 1, ou de Noham Kamara, entré en jeu à la pause pour devenir le 515e joueur de l'histoire du club de la capitale, le Centre de Formation du Paris Saint-Germain était à l'honneur contre les Strasbourgeois.
Paris est d’ailleurs la première équipe du top 5 européen à démarrer un match de championnat en titularisant 4 joueurs nés en 2006 ou après.
L'adversaire du jour n'était pas en reste puisque la moyenne d’âge des 22 joueurs titulaires était de 21 ans, 10 mois et 17 jours, soit la plus faible depuis 1947-1948.
BARCOLA BUTEUR SUPERSONIC
Buteur au retour des vestiaires après 44 petites secondes suite à une accélération dont il a a secret, l’attaquant du Paris Saint-Germain Bradley Barcola a inscrit le but le plus précoce de son équipe après la pause en Ligue 1 depuis le 29 septembre 2018 (Christopher Nkunku à Nice après 42 secondes).
Passeur décisif sur l'action, son coéquipier Gonçalo Ramos est devenu le 7e joueur du club de la capitale à atteindre la barre des 10 implications en Ligue 1 cette saison (7 buts, 3 passes décisives), 3 de plus que toute autre équipe (4 pour l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille).
Depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-2007), c’est la première fois que le Paris Saint-Germain compte autant de joueurs impliqués sur 10 buts ou plus dans un exercice de championnat.