Eden Le Guilly est prêtée au Levante UD pour la saison 2025–2026

Football féminin
Le Paris Saint-Germain annonce le prêt d’Eden Le Guilly au Levante UD, club évoluant en Liga F, la première division espagnole. La défenseure poursuivra ainsi sa progression au plus haut niveau européen, le temps de la saison 2025–2026.

Formée au Paris Saint-Germain, Eden Le Guilly a débuté le football à l’âge de 7 ans à l’AS Vexin Marines (Val-d’Oise), avant de rejoindre le Club de la capitale en 2017 aux côtés de sa sœur, Jade. Elle a gravi les échelons au sein de l’Association puis de l’équipe U19, jusqu’à faire ses débuts en équipe première lors d’un match de Arkema Première Ligue face au Paris FC, le 24 avril 2024.

La saison dernière, Eden a été prêtée au Havre AC, où elle a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues. Ce passage en Normandie lui a permis de gagner en expérience et de s’affirmer au plus haut niveau.

Internationale française, Eden Le Guilly a été sélectionnée avec les équipes U17 tricolores et continue de figurer dans les radars de la sélection nationale.

Ce nouveau prêt représente une formidable opportunité de découvrir un championnat étranger et de continuer à progresser au plus haut niveau. Je suis très reconnaissante envers le Paris Saint-Germain pour sa confiance et déterminée à donner le meilleur de moi-même sous les couleurs de Levante.

Eden Le Guilly, joueuse du Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain souhaite à Eden une excellente saison en Espagne et une belle réussite dans cette nouvelle étape de son parcours professionnel.


Dans cet article

Mercato