Mauro Icardi : «Evoluer au plus haut niveau»

Nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a évoqué sa joie au moment de rejoindre le club de la capitale et se dit impatient de relever son nouveau défi parisien.

Mauro, que ressens-tu alors que tu es un nouveau joueur du Paris Saint-Germain ?
«Je suis très heureux, c'est un grand défi de jouer pour un club comme Paris. C'est un grand pas dans ma carrière et j'espère vivre de grandes choses ici.»  

Tu rejoins un effectif avec de grands joueurs...
«Jouer à leurs côtés est un vrai challenge. C'est un vrai bonheur pour moi de pouvoir évoluer au plus haut niveau, et venir au Paris Saint-Germain me permet d'être toujours à ce niveau, notamment grâce à ces joueurs. Je connais bien tous les Argentins ici, je connais également Edinson (Cavani). J'ai aussi déjà croisé Neymar. C'est quelque chose de spécial pour moi de savoir que je vais évoluer à leurs côtés.»

Quels sont tes objectifs avec le Paris Saint-Germain ?
«Je viens ici avec l'envie de remporter des titres. Le Paris Saint-Germain brille sur la scène nationale, et a remporté beaucoup de trophées ces dernières années. Nous sommes des compétiteurs, et les supporters veulent que nous donnions tout pour remporter des titres. J'espère contribuer le plus possible aux prochains succès du club, en marquant beaucoup de buts !»  

Quel type d'attaquant es-tu ?
«Je suis un attaquant de surface, je suis attiré par le but, c'est ce qui me caractérise le plus en tant que joueur. Il y de nombreux éléments de talent dans cette équipe, des joueurs à vocation offensive, qui jouent pour marquer et faire marquer. Je suis sûr que je m'intégrerai parfaitement dans le système de jeu.»  

Connais-tu la Ligue 1 ? Quelle différence y a-t-il avec la Série A ?
«La Serie A est un championnat réputé pour être défensif. Il est toujours très difficile de marquer. Je suis maintenant impatient de découvrir le championnat de France. J'ai soif d'apprendre et de relever de nouveaux défis.»  

Es-tu déjà venu à Paris ? 
«Je connais un peu Paris, je suis venu quelques fois en visite, en vacances. Je vais vivre ici désormais, et je vais pouvoir la découvrir un peu plus. Je n'ai jamais eu l'occasion de venir au Parc des Princes, je suis impatient de le découvrir et d’évoluer devant les supporters.»

Tu es un joueur réputé pour aimer les grands rendez-vous, face aux rivaux...
«Jouer ce genre de rencontres, c'est ce qu'il y a de plus beau dans le football. En Italie, il y a beaucoup de derbys, de matches entre rivaux. Je connais bien ces matches... je veux désormais en jouer ici aussi, avec le Paris Saint-Germain.»