Luis Enrique : « Récupérer et penser au match retour »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Marquinhos se sont exprimés au micro de PSG TV après la défaite 1-0 face au Borussia Dortmund, ce mercredi 1er mai au BVB Stadion, à l'occasion des demi-finales aller de l'UEFA Champions League.

LUIS ENRIQUE 

« Nous connaissions la difficulté de match. C'était un match équilibré, très juste. Les deux équipes ont eu des occasions. Les attaques ont pris le dessus sur les défenses à de nombreux moments. Ils ont marqué un but. Nous avons eu des occasions très nettes, mais nous n'avons pas réussi à les concrétiser. Il n'y a rien que nous ne sachions pas faire. Maintenant, nous devons rentrer chez nous pour récupérer et penser au match retour.
C'est la première fois en phase finale que nous jouons le premier match à l'extérieur. Pour le Borussia Dortmund, c'est la première fois qu'ils joueront le match retour à l'extérieur. Aujourd'hui, nos 4000 supporters n'ont cessé de chanter, chanter, chanter. Même si nous perdions. À Paris, ça va être une fête. Il faut que ça le soit avant le match, pendant et après. »

MARQUINHOS

« On était venu ici pour chercher cette victoire. On connaissait le scénario d'ici, avec leur public. Ils ont beaucoup d'énergie. On a fait une première mi-temps un peu décevante. On pouvait faire mieux. Je pense qu'en deuxième mi-temps, on a été mieux placés, on a fait beaucoup mieux dans ce qu’on peut faire, On a créé beaucoup d'occasions. Mais voilà le résultat, c’est 1-0. C'est un résultat serré quand même. Et on va ramener ce 1-0 à Paris pour remonter, travailler pendant cette semaine, avec la même mentalité que ce qu'on a fait à Barcelone pour aller chercher ce résultat. Après on peut faire des belles choses et aller en finale.

Les supporters ? Ils ont leur force ici. Nous, on a notre force là-bas. C'est notre terrain, notre maison avec notre public qui va nous pousser. Ils étaient même là aujourd'hui. On les entendait, ils étaient là, ils étaient beaucoup. On les remercie pour ça. Et maintenant, on veut leur demander d’être bouillants pour ce match retour, pour qu'on puisse donner beaucoup, qu’ils donnent beaucoup d'énergie pour l'équipe et qu’on gagne ce match. »

 »