Luis Enrique : « Quel que soit le match, le Paris Saint-Germain va lutter »

Réactions

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, le second buteur Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont revenus sur le succès des Rouge et Bleu face à Arsenal ce mercredi soir au Parc des Princes (2-1), synonyme de qualification pour la finale de l'UEFA Champions League, au micro de PSG TV.

Luis Enrique

« Mon premier sentiment, c’est d’être heureux de tout ce que l’équipe et les supporters ont obtenu. Il nous reste encore deux finales, mais on a montré durant la saison que nous sommes une vraie équipe, avec les supporters et tous les gens du club. Je pense qu’aujourd’hui, on a montré du caractère mais il reste deux matches pour écrire l’histoire. Pendant toute cette saison de Champions League, on a beaucoup souffert. À un moment de la saison, je me rappelle que l’efficacité n’était pas là, et on a souffert beaucoup. Mais on a continué à faire notre boulot et à vouloir être meilleurs chaque jour. Je pense que les joueurs ont bien fait leur boulot, et avec ces supporters c’est incroyable parce que le stade aujourd’hui était vivant dans les moments intenses et difficiles du match.

Aujourd’hui, on n’a pas vu le vrai Paris Saint-Germain parce que c’était difficile de jouer notre match tout en défendant sur les coups de pied arrêtés. Mais on a montré que quel que soit le match, le Paris Saint-Germain va lutter et va chercher à obtenir son objectif pour faire l’histoire à Paris. C’est notre objectif. Comment on doit être à Munich ? Comme d’habitude, je pense que l’on ne doit rien changer, parce que c’est cette mentalité différente, avec des mauvaises et des bonnes choses, qui marquent la différence. »

Achraf Hakimi

« Ce n’est pas possible de décrire ce moment. J’attends cet instant depuis que je suis arrivé à Paris, il y a quatre ans, avec l’envie de créer l’histoire. Maintenant, on veut profiter de ce moment avec les supporters qui le méritent aussi. Ce dont je suis le plus fier ? Du travail effectué par l’équipe. On a passé des moments très difficiles dans cette compétition. Je me rappelle lorsque l’on était presque éliminé de la Champions League, il n’y a pas beaucoup de monde qui croyait en cette équipe et au travail que l’on a fait. Ce qui me rend le plus fier de cette équipe, c’est l’attitude et la personnalité que l’on a montrées après tout ça. Je pense que l’on mérite ça, ainsi que nos familles qui étaient derrière nous. »

Nuno Mendes

« Je pense qu’Arsenal a été bien, ils ont été forts. Mais on est allés chercher ce match. Je pense que l’on a bien tenu la rencontre et la victoire. Aujourd’hui, c’était un match plus compliqué pour nous mais on a réussi à faire notre travail, et on est en finale. »

Le compte-rendu du match