C’était un 18 mai : La dernière partition de David Beckham au Parc des Princes

Il y a sept ans jour pour jour, David Beckham disputait le dernier match de sa carrière, au Parc des Princes. Retour sur un moment rempli d'émotion !

C'était un soir de mai 2013... David Beckham raccroche les crampons au Parc des Princes et réalise son ultime tour d’honneur. Une soirée pleine d'émotion pour la star anglaise, qui vit un moment particulier.

Cette soirée au Parc des Princes est gravée dans l'histoire du Paris Saint-Germain qui célébre aussi le titre de champion de France devant ses supporters. Pour saluer son immense carrière, Carlo Ancelotti décide de confier à "Becks" le brassard de capitaine.

Pour son dernier match l'anglais impressionne une fois de plus, notamment par son intelligence de jeu, sa science du placement et sa superbe qualité de passe. Chef d'orchestre sur l'action menant au premier but d'Ibrahimovic (1-0, 6e), il offre à la demi-heure de jeu le deuxième à Matuidi (2-0, 31e) sur un corner brossé dont lui seul à le secret. Une première mi-temps pleine de maîtrise pour le Paris Saint-Germain sous l'impulsion d'un Beckham des grands soirs.

En seconde période, les supporters parisiens profitent des derniers coups de patte de l’artiste. C’est finalement à une petite dizaine de minutes de la fin de la rencontre que David Beckham cède sa place à Ezequiel Lavezzi (81e). Acclamé par le public du Parc des Princes, par les joueurs présents sur le terrain mais aussi par sa famille et ses proches qui étaient en tribunes, la légende ne parvient à retenir ses larmes lors de cet adieu au football et au public parisien. L'accolade avec Carlo Ancelotti est superbe, Beckham sort des limites du rectangle vert.

La soirée est parfaite, le Paris Saint-Germain célèbre le troisième titre de son histoire avec une victoire 3-1, et un hommage vibrant à Beckham, qui s'offre un dernier tour d'honneur, main dans la main avec ses enfants. Une soirée qui marquera à tout jamais l'incroyable histoire du club de la capitale.