Le bilan de la semaine internationale

Seize joueurs de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective à l'occasion de cette semaine internationale. Bilan.

WARREN ZAÏRE-EMERY / OUSMANE DEMBÉLÉ / RANDAL KOLO MUANI / Bradley barcola - FRANCE

Deux matches amicaux étaient au programme de l’Équipe de France des Parisiens Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Les Bleus ont débuté leur semaine internationale par une victoire 3-0 contre le Luxembourg mercredi 5 juin au Stade Saint-Symphorien. Sur nos quatre Parisiens sélectionnés, uniquement Kolo Muani était titulaire, Barcola et Zaïre-Emery sont entrés en seconde période tandis que Dembélé est resté sur le banc. Notre numéro 23 s'est particulièrement illustré pour l'occasion, en inscrivant le premier but tricolore, puis pour sa première apparition avec les Bleus, Barcola a délivré une passe décisive sur le troisième et dernier but du match. Contre le Canada, le dimanche 9 juin, Français et Canadiens se sont quittés sur le score de 0-0, notre numéro 10, Ousmane Dembélé était titulaire et Kolo Muani est entrée en fin de match.  

NUNO MENDES / VITINHA / GONÇALO RAMOS / DANILO PEREIRA - PORTUGAL

Le Portugal des Parisiens Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha et Gonçalo Ramos a disputé trois rencontres amicales durant cette semaine internationale. L'Equipa das Quinas s’est tout d’abord imposée 4-2 face à la Finlande le mardi 4 juin à l'Estádio José Alvalade de Lisbonne, match que le premier et le troisième cités ont débuté et durant lequel Ramos et Danilo Pereira  sont entrés en seconde période. Les joueurs de Roberto Martinez se sont ensuite inclinés 1-2 contre la Croatie cinq jours plus tard au Centro Desportivo Nacional do Jamor, avec cette fois les trois premiers cités dans le onze de départ. Pour terminer cette préparation, les Portugais ont affronté l'Irlande ce mardi 11 juin, aucun joueur parisien était titulaire mais Danilo et Nuno Mendes sont entrés à la 46e. Ce dernier match avant l'Euro à été remporté 3-0, de quoi faire le plein de confiance avant de se rendre en Allemagne. 

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Seulement une opposition pour le gardien de but du club de la capitale Gianluigi Donnarumma lors de la semaine internationale avec victoire à la clé. La Squadra Azzurra s'est imposée 1-0 contre la Bosnie-Herzégovine dimanche au Stade Carlo-Castellani, en Italie, l'occasion pour le dernier rempart rouge et bleu, titulaire et capitaine, et de ses coéquipiers de se mettre en confiance avant de remettre leur titre de champion d'Europe en jeu. 

FABIAN RUIZ - ESPAGNE

L’Espagne du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Fabian Ruiz a également pris part à un match amical durant cette semaine internationale. La Roja s'est largement imposée 5-1 contre l'Irlande du Nord samedi au Estadi Mallorca Son Moix. Le numéro 8 rouge et bleu a disputé l'intégralité de la rencontre et a contribué à la victoire des siens en inscrivant le troisième but du match.

MARQUINHOS / LUCAS BERALDO - BRÉSIL

En préparation pour la Copa America 2023, les Brésiliens ont d'abord joué contre le Mexique. Une rencontre que les Auriverde ont remporté 3-2 sans les Parisiens, qui étaient ensuite titulaires lors de la rencontre amical face aux États-Unis. Match nul 1-1 entre les deux formations.

MANUEL UGARTE - URUGUAY

Un nul (0-0 face au Costa Rica) et une victoire éclatante face au Mexique 4-0 pour la Celeste de Manuel Ugarte qui prépare elle aussi la prochaine Copa America à disputer cet été aux États-Unis. Le milieu de terrain parisien a disputé toute la rencontre face aux Mexicains.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Deux matches amicaux au menu pour le Maroc du défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi durant cette semaine internationale. Les Lions de l’Atlas se sont tout d’abord imposés 2-1 face à la Zambie vendredi 7 juin, avant d'écraser 6-0 la République du Congo quatre jours plus tard. Le latéral droit parisien a disputé l'intégralité des deux rencontres.

LEE KANG-IN - CORÉE DU SUD

Deux confrontations avec Singapourn et la Chine était au programme de la Corée du Sud du milieu de terrain du club de la capitale Lee Kang-In lors de la semaine internationale, à l'occasion du 2e tour de la phase de qualifications (zone Asie) à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. La Corée du Sud a commencé par écraser 7-0 l'équipe de Singapour ce jeudi 6 juin. Titulaire lors de la première rencontre, le numéro 19 parisien s'est distingué en inscrivant un doublé lors du premier match et l'unique but lors de la deuxième rencontre contre la Chine ce mardi 12 juin avant d'être remplacé à la 79e.

Milan Skriniar - Slovaquie

Deux matches attendaient la Slovaquie de Milan Skriniar cette semaine, le premier s'est déroulé en Autriche à la Wiener Neustadt Arena (Wiener Neustadt) ou les Slovaques se sont imposés 4-0 contre Saint Marin le mercredi 5 juin. Puis quatre jours plus tard, les joueurs de Calzona ont infligé le même score au Pays de Galles à domicile dans la City Arena de Trnava en Slovaquie. Le capitaine Slovaque Milan Skriniar à disputé l'intégralité des deux rencontres.