Club <span>Bruges</span> vs Paris <span>Saint-Germain</span> at Stadion.Core.ViewModels.Matchday.LocationViewModel

FT

Jan Breydelstadion

Club Bruges

0 - 5
UEFA Champions League
Journée 3
paris saint-germain

Paris Saint-Germain

  • M. Icardi 7'
  • K. Mbappé 61'
  • M. Icardi 63'
  • K. Mbappé 79'
  • K. Mbappé 83'
Direct commenté
90'+4'

9 points en trois matches, de quoi voir venir ! Merci de nous avoir suivi, rendez-vous dimanche soir pour le live texte du Classique ! Paris recevra Marseille au Parc des Princes ! Bonne soirée à tous !

90'+3'

FIN DU MATCH

Feu d'artifice à Bruges ! Le Paris Saint-Germain s'impose 5-0, triplé de Kylian Mbappé, plus une passe décisive, et un doublé d'Icardi, les Rouge et Bleu caracolent en tête de leur poule !

90'

Trois minutes de temps additionnel. 

89'

Thomas Meunier sort du terrain. Plus de changement possible. Paris termine à dix.

88'

Meunier s'effondre sur la pelouse. Il se tient la cuisse, le staff médical entre dans l'aire de jeu. 

86'

Diatta tente sa chance directement sur un coup franc très excentré. C'est directement dans le petit filet.

85'

Carton jaune pour Meunier.

84'

Mais quelle merveille de passe de Di Maria... difficile de se remettre de celle-ci... 

83'

LE TRIPLE POUR MBAPPE !!!

Et de 5 !!! Kylian s'échappe sur une nouvelle passe de l'espace de Di Maria. Il se présente seul face à Mignolet et ne tremble pas ! Paris place sur le Jan Breydelstadion.

80'

8e but en trois matches en Europe cette saison pour le Paris Saint-Germain, qui n'a d'ailleurs toujours pas concédé de but.

79'

LE DOUBLE DE KYLIAN !!!

OOOOOH QUEL CONTRE ! Ultra rapide... Les Parisiens, en une touche de balle remontent tout le terrain. Di Maria retrouve finalement Mbappé dans la surface, ce dernier élimine un dernier défenseur et le gardien avant de croiser dans le but vide. 4-0 !!!

77'

Rits prend un carton jaune, pour une charge dans le dos de Paredes.

76'

Openda entre en jeu côté Bruges

Bonaventure cède sa place.

75'

Encore un quart d'heure à jouer ce soir. Paris mène toujours 3-0. 

73'

Verratti écope d'un carton jaune.

72'

Herrera, visiblement touché, cède sa place.

Abdou Diallo le remplace.

71'

MIGNOLET ENCORE A LA PARADE !

Cette fois sur une frappe de Di Maria, qui nous fait sa spéciale. Il repique dans l'axe, et arme pied gauche, enroulé. Le portier belge repousse, se couchant bien sur sa droite.

70'

Mbappé encore en évidence ! Di Maria le lance croisé dans la surface adverse, Mbappé temporise avant de frapper, Mignolet s'interpose et repousse en corner.

68'

But refusé à Bruges pour une main. Diatta avait embarqué le ballon de la main sur un contre favorable avant d'aller tromper Navas. Décision logique.

66'

Mbappé s'échappe ! Il part seul au but mais il est rattrapé par deux défenseurs qui reviennent rapidement et qui l'empêchent de s'appliquer sur sa frappe, qu'il dévisse.

65'

Paris mène donc 3-0 désormais. Un score qui permet d'appréhender cette fin de match plus sereinement.

64'

Sortie de Mauro Icardi ��

Remplacé par son compatriote Paredes.

63'

GOLAZO ICARDI !!!

Paris enchaîne ! Icardi inscrit un doublé ce soir, Mata perd le ballon devant Di Maria, Mbappé récupère et centre en retrait pour Icardi qui envoie le ballon au fond des filets, lui qui trainait dans la surface ! 

61'

MBAPPE POUR LE DEUXIEME !!!

Kylian double le score pour le Paris Saint-Germain ! Il provoque, vient en soutient de Di Maria et réalise le une-deux avec lui. Il trouve Angel qui centre piqué depuis la ligne des six mètres, Mignolet repousse de la main sur Mbappé qui suit de la tête ! 

59'

Tau tente de perforer La Défense parisienne, mais il se heurte rapidement aux rocs rouge et bleu. Les Parisiens récupèrent la possession du ballon.

57'

Sortie de de Ketelaere

Okereke entre en jeu.

54'

C'est le 3e but que Bruges encaisse en Champions League cette saison, alors qu’il n’y a que 3 équipes qui ont subi plus de tirs (37) dans la compétition cette saison.

52'

Sortie de Choupo

Mbappé entre à la place du Camerounais.

50'

La frappe d'Icardi !

Bien alerté en profondeur, l'attaquant argentin tente sa chance d'une frappe croisée que Mignolet détourne du bout du pied ! 

48'

Sobol parvient à centrer au deuxième poteau, le ballon est finalement repoussé par les Parisiens. 

46'

DEUXIEME PERIODE !!!

Le coup d'envoi est donné, les Belges lancent le deuxième acte ! 

45'+2'

C'est la pause ! Paris mène 1-0 grâce à Icardi. Le match est loin d'être simple, les Brugeois mettent beaucoup d'intensité. On se retrouve dans 15 minutes !

45'+1'

Fin de première période hâchée...

45'

Deux minutes de temps additionnel. 

42'

Les Belges se montrent eux-aussi très solide derrière. Les deux défenses sont pour l'instant très bien en place.

40'

Paris n’a perdu que 2 de ses 22 derniers matches de phase de groupes de Ligue des champions (15 victoires, 5 nuls), remportant les 4 derniers.

37'

Plus que dix petites minutes à jouer dans cette première période. Paris mène toujours au score grâce au but de Mauro Icardi, superbement servi par Di Maria.

35'

Choupo à la lutte avec Mata. C'est finalement le défenseur du Club Brugge qui sort vainqueur de ce duel. 

34'

Au terme d'un contre ultra rapide, Dennis Bonaventure tente de fixer La Défense parisienne, puis enchaine une frappe, contrée par Thiago Silva. 

32'

Carton jaune pour De Ketelaere pour un tacle très en retard sur Marco Verratti.

29'

Bonaventure est resté au sol quelques longues secondes. Il se relève doucement, le jeu peut reprendre.

26'

Les Parisiens sont bien en place et toujours devant au tableau d'affichage. Attention toutefois à cette équipe brugeoise qui tente de se projeter vers l'avant.

23'

Navas est obligé de s'employer sur un ballon venu de la droite. Embouteillage dans la surface, le portier costaricien repousse le danger des deux poings.

20'

Bon retour de Verratti qui peut repasser par son gardien pour couper court à un contre brugeois. Les Bleu et Noir pressent depuis l'ouverture du score, mais le Paris Saint-Germain est solide et serein.

18'

Diatta est signalé en position de hors-jeu sur une déviation sur un corner. Navas et sa défense peuvent se relancer.

17'

Paris pourrait remporter 4 déplacements consécutifs en Ligue des Champions pour la 1ere fois de son histoire.

15'

Carton jaune pour Choupo-Moting.

14'

Oh l'occasion pour Di Maria !

Choupo-Moting lance idéalement Angel à l'opposé. L'Argentin n'est pas hors-jeu et se présente devant Mignolet. Il manque le cadre, ouvrant un peu trop son pied.

13'

Thiago Monstro

Double intervention superbe de Thiago Silva qui tacle parfaitement dans les pieds adverses pour récupérer le cuir. Magnifique. 

11'

Les Belges tentent de réagir et se projettent vers l'avant. Tau tente de trouver un partenaire dans la surface. Navas s'impose en patron. 

8'

Deuxième but pour Mauro Icardi en Champions League après celui inscrit en Turquie face à Galatasaray. Di Maria, encore décisif... Fideo est au sommet de sa forme !

7'

GOL GOL GOL D'ICARDI !!!!

Et Paris ouvre le score !!! Di Maria est lancé sur le côté droit, il parvient à centrer au cordeau pour Icardi qui reprend du plat du pied, devançant son défenseur, pour tromper Mignolet quasiment à bout portant ! 1-0 !!!

5'

Le ballon est dans les pieds parisiens en ce début de rencontre...

3'

Tau provoque un coup franc, après une faute de Kimpembe, quasiment au niveau du poteau de corner gauche. 

2'

Meunier adresse un premier centre, repoussé plein axe. Marquinhos, à trente mètres tente une frappe en première intention qui ne trouve pas le cadre.

0'

COUP D'ENVOI !!!

C'est parti ici à Bruges, les Parisiens lancent cette première période ! ALLEZ PARIS !!!

21:00

L'hymne de la Champions League a retenti ici à Bruges, les joueurs prennent place sur la pelouse, le match va pouvoir commencer ! 

20:58

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Jan Breydelstadion !

20:55

Les joueurs pénètrent dans le couloir et vont faire leur entrée dans quelques instants sur la pelouse.

20:52

Après quelques frappes au but pour conclure l'échauffement, les Rouge et Bleu sont retournés au vestiaire. Coup d'envoi dans 10 minutes !

20:45

Les Parisiens font partie d’un groupe de 5 clubs européens à n’avoir encore encaissé aucun but cette saison en UEFA Champions League, avec Manchester City (groupe B), Naples (groupe E), le Borussia Dortmund (groupe F), et l’Ajax Amsterdam (groupe H).

20:36

C'est l'arbitre allemand Daniel Siebert qui officiera ce soir. L'arbitre international sera assisté par ses compatriotes Jan Seidel et Stefan Lupp. Marco Fritz sera le quatrième arbitre. Bastian Dankert officiera en tant qu'arbitre assistant vidéo, assisté par Mark Borsch.

20:24

Bruges de son côté a concédé deux matches nul, contre Galatasaray à la maison, 0-0, et à Madrid, 2-2 après avoir eu deux buts d'avance.

20:22

Paris est en tête de sa poule, avec deux victoires en autant de matches, 3-0 contre le Real au Parc, et 0-1 à Galatasaray.

20:17

Les joueurs sont actuellement sur la pelouse du Jan Breydelstadion pour l'échauffement. Le stade se remplit peu à peu, l'ambiance promet d'être belle ici.

20:01

Le Onze belge

Mignolet, Mechele, Mata, Deli, Sobol, Diatta, Vanaken (c), Rits, De Ketelaere, Bonaventure, Tau. 

19:45

JOUR DE MATCH

Salut à toutes et à tous, bienvenue sur le live texte PSG.FR de la rencontre de la 3e journée de la phase de poule de l'UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et Club Brugge ! Coup d'envoi à 21h au Jan Breydelstadion !

Classement en live

POS Équipe Pts

Possession (%)

46
54