Une deuxième collecte de sang organisée le 20 mars au Parc des Princes

Suite au succès de la première édition organisée en juin 2018, le Parc des Princes accueillera une deuxième collecte de sang organisée par l’Etablissement français du sang Ile-de-France (EFS) le 20 mars prochain de 14h à 20h.

Le Paris Saint-Germain s’allie de nouveau à l’EFS Ile-de-France pour encourager les franciliens à réaliser ce geste citoyen indispensable qui permet chaque année de soigner plus d’un million de malades, tout en profitant de pouvoir visiter son enceinte mythique.

La première collecte a accueilli l’année dernière plus de 460 donneurs, dont 75 nouveaux. Cette année, l’EFS se lance le défi d’accueillir un plus grand nombre de volontaires au don. Enthousiaste quant à cette opération, Stéphane Noël, Directeur de l’EFS Ile-de-France, confie : « Nous espérons que la grande notoriété de l’équipe parisienne rejaillira un peu sur notre opération et nous permettra de battre nos prévisions les plus optimistes. »

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation du Paris Saint-Germain a déclaré : « Cet appel au don de sang est un excellent moyen de recruter de nouveaux donneurs pour l’EFS ainsi que de véhiculer des valeurs que partagent l’EFS et le Paris Saint-Germain comme la solidarité et l’engagement social. Nous espérons mobiliser un nombre croissant de donneurs qui seront curieux de découvrir les coulisses du Parc des Princes dans un contexte différent d’un match. »

Pour faciliter la venue des parents, la société Family Sphère, spécialiste de la garde d’enfants, permettra aux parents de venir donner leur sang accompagnés de leurs enfants qui pourront patienter en participant à des activités ludiques. Une collation gracieusement offerte par Sodexo Sports et Loisirs, sera proposée après chaque don. Le CUP Solidarité est engagé aux côtés de l’EFS aussi bien en amont de la collecte de sang pour la communication, que le jour même pour présenter l’association « Ensemble contre les leucémies ».

 

Quelques conseils pratiques :
Le Parc des Princes sera ouvert aux donneurs de 14h à 20h - l’entrée se fera en porte L. 
Rappel pour les donneurs :
- Être âgé de 18 à 70 ans ; - 65 ans pour un premier don
- Peser au moins 50 kg
- Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don).
CONTACT PRESSE
eduprat@psg.fr
Perrine.sagnes@efs.sante.fr