Première victoire des Titis en Youth League !
Les U19 du Paris Saint-Germain l'ont emporté face à leurs homologues de Leipzig ce mardi 19 octobre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, dans le cadre de la 3e journée de l’UEFA Youth League.
Après une renversante victoire 3-2 face aux Amiénois en Championnat National U19 le week-end dernier, les Titis Parisiens retrouvaient cet après-midi l'UEFA Youth League face à une solide équipe du RB Leipzig. Pour l’occasion, Zoumana Camara relançait son trio d’attaque composé de Odobert, Simons et Gassama.
📋 Le onze de nos 𝗧𝗶𝘁𝗶𝘀 qui va débuter face au @RBLeipzig 👀
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 19, 2021
À suivre en live vidéo sur #PSGTV 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐮𝐦 ➡️ https://t.co/D3254wOYnt pic.twitter.com/dztdONP2iO
Dès l’entame de match les parisiens ont montré leur détermination à aller chercher leur première victoire cette saison dans la compétition europénne. Le numéro 7 parisien Wilson Odobert a ouvert le score et inscrit son tout premier but en UEFA Youth League sur un beau service de Xavi Simons (1-0, 11e).
Les joueurs du club de la capitale se sont montrés dangereux tout au long de la première période. Des intentions matérialisées par des actions signées El Chadaille Bitshiabu (22e), Simons juste avant la pause (42e) ou encore Gassama qui aurait pu doubler la mise sans une intervention décisive du portier allemand Nickisch (36e), en très grande forme cet après-midi. Les Allemands se sont procurés deux occasions au cours de la première période sans jamais vraiment inquiéter la défense parisienne. Les Titis menaient alors les débats à la pause.
Au retour des vestiaires, les Titis sont revenus avec les mêmes intentions et l'envie de creuser l'écart au score. Malgré le pressing fait par le club allemand, les Rouge et Bleu ont gardé la possession du ballon et après plusieurs tentatives parisiennes, Simons a fait le break peu après l'heure de jeu sur une passe de Gassama (2-0, 66e). Pour clore cette rencontre de la plus belle des manières, El Chadaille Bitshiabu a alourdi le score en inscrivant son tout premier but de cette saison sur un corner tiré par Simons (3-0, 84e) et a ainsi été récompensé de son match XXL.
Première victoire de la saison en Youth League pour les hommes de Zoumana Camara qui peuvent d'ores et déjà se projeter sur la prochaine rencontre face à Drancy, ce dimanche 24 octobre au Stade Paul André à l'occasion de la 10e journée de Championnat National U19.