Nouveaux records pour la billetterie du Paris Saint-Germain

Au terme d’une saison 2018-2019 record à la billetterie, le Paris Saint-Germain observe une demande de billets plus forte que jamais, portée notamment par l’amplification de son rayonnement à l’international. Le Club n’a plus ouvert ses guichets un jour de match depuis le 20 mai 2017.

En 2019, le Paris Saint-Germain a battu de nouveaux records à la billetterie. Le Club a ainsi vendu plus d’1 230 000 billets au cours de la saison. Le PSG joue à guichets fermés au Parc des Princes pour la deuxième saison consécutive et plus de 50 matches. En 2018-2019, l’affluence moyenne au Parc des Princes s’est élevée à 47 300 spectateurs par match, maintenant le taux de remplissage à 99%.

La saison 2018-2019 aura été marquée par l’accélération de l’attractivité du Parc des Princes à l’international. Les spectateurs étrangers ont représenté plus de 20% des acheteurs de billets à l’unité pour assister aux matchs du Paris Saint-Germain en 2018-2019. Témoin du rayonnement croissant du Club dans le monde, ce ne sont pas moins de 166 nationalités différentes qui se sont rendues au Parc des princes cette saison. dont une majorité venait des Etats-Unis (12%) et du Brésil (8%). L’intérêt pour le Paris Saint-Germain s’est également renforcé dans nos pays voisins à forte culture footballistique : 8% des spectateurs étrangers du Parc des princes sont venus du Royaume-Uni, 6% d’Italie et 5% d’Allemagne.

Ces nouveaux records d’affluence ont contribué à la croissance des revenus matchday du Club. Pour la saison 2018-2019, le Paris Saint-Germain a enregistré près de 115M€. Pour autant, le Club met un point d’honneur à conserver une politique tarifaire d’entrée de gamme abordable. En moyenne, un quart des billets a été vendu à moins de 20€, et plus d’un tiers (35%) à moins de 25€.

Pour la saison prochaine, le Club doit faire face à une très forte demande pour assister à un match au Parc des Princes. A tel point que les abonnements pour la saison 2019/2020 sont déjà en rupture. Plus de 18 000 personnes sont inscrites en liste d’attente.

Dans l’attente la saison prochaine, le Paris Saint-Germain prépare d’ores et déjà ses offres packages et billetterie à l’unité pour la saison 2019-2020. Les premières devraient être commercialisées peu de temps après la sortie du nouveau calendrier.