La Fondation met l'égalité au centre du jeu pour une journée d'exception au Parc

Pour célébrer son initiative March For Equality, une série d’actions en faveur de l’égalité qui se tiennent durant tout le mois de mars, la Fondation Paris Saint-Germain a dédié une journée spéciale pour ses bénéficiaires, ce mercredi 9 mars au Parc des Princes.

 

 

Dans l’enceinte mythique du stade de la Porte d’Auteuil, plusieurs programmes phares de la Fondation Paris Saint-Germain se sont réunis pour des festivités placées sous le signe de l’égalité. Au programme de cette journée : activités ludiques et sportives avec des athlètes du club, échanges entre jeunes sur les questions d’égalité et tables rondes dédiées au développement du sport féminin et la place des femmes dans la société.

 

 

Pour ouvrir la journée, les bénéficiaires du programme Allez les Femmes ont eu à résoudre des énigmes et parcourir les coulisses du Parc des Princes dans un jeu de rôle inédit conçu pour l’occasion. Elles ont pu compter sur le soutien de trois handballeurs (Luc Steins, Ferran Sole Sala, Kamil Syprzak) et 3 judokates (Juliette Diollot, Clara Wentzler, Lili Nguyen) du Paris Saint-Germain. Les bénéficiaires du programme, qui vient en aide depuis 2019 aux femmes et enfants victimes de violence, ont prolongé ce moment d’échange, de partage et de réconfort par un déjeuner en compagnie des sportifs.

 

 

En début d’après-midi les participantes du programme Allez les Filles, le programme d’initiation à la pratique sportive de jeunes filles issues de quartiers populaires, et les jeunes du centre de préformation ont fait leur entrée en jeu au Parc des Princes. Les jeunes filles et garçons étaient invités à découvrir ce qui les rassemblent dans des ateliers de football et de step animés par la présence de Lisa Zimouche, freestyleuse et ancienne joueuse de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain et de l’artiste Johanna Tordjman, qui a fait don d’une œuvre exclusive au Fonds de dotation du Paris Saint-Germain. Une après-midi rythmée par des concours sportifs et des temps de sensibilisations aux enjeux d’égalité. Célébrant cette année son dixième anniversaire, le programme Allez les Filles œuvre chaque année pour sensibiliser durablement les jeunes filles aux bienfaits et valeurs du sport.

 

 

Enfin, plusieurs tables rondes, animées par Vanessa Le Moigne en avant soirée, ont exploré l’engagement et l’apport du Paris Saint-Germain pour le sport féminin en revenant sur l’évolution de l’équipe féminine depuis sa création et en promouvant la place des femmes dans le sport et dans la société. Des échanges inspirants qui se sont déroulés en présence de joueuses et ex-joueuses du Paris Saint-Germain, des U19 féminines ainsi que des membres des Filles de Paris. Un moment suspendu qui s’est clôturé par une retransmission exceptionnelle du match Real Madrid-Paris Saint-Germain dans un salon du Parc des Princes après un buffet dinatoire.

Plus d'informations sur la Fondation Paris Saint-Germain

La Fondation Paris Saint-Germain poursuit son initiative March For Equality qui s’achèvera le 30 mars au Parc des Princes à l’occasion du quart de finale de Ligue des Champions entre les joueuses du Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.

Vos places pour le match