Luis Enrique : « Aller chercher une autre finale »

Football masculin
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias à la veille de la demi-finale de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 face au Real Madrid CF, ce mercredi 9 juillet à 21h (en France, 15h dans le New Jersey, aux États-Unis) au MetLife Stadium d'East Rutherford. Extraits.

ÉTAT D'ESPRIT

« Jouer contre le Real est un match particulier, sans aucun doute. Nous sommes heureux de jouer ce type de rencontres car cela veut dire qu’on a bien fait le boulot. Une demi-finale, c’est très motivant. Nous, joueurs et coach, sommes prêts pour mercredi, pour aller chercher une autre finale. Il y a beaucoup de choses qui font que c’est un match particulier, mais c’est l’opportunité de jouer une finale mondiale qui est intéressante. On doit rester concentré sur le match et cette demie. »

Tous les matches sur DAZN

« Nous sommes dans un bon moment, je ne sais pas qui est favori mais je suis sûr que ce sera un très bon match. »

Luis Enrique

LE REAL D’ALONSO

« En premier lieu, il est très difficile d’analyser ce Real. En ce moment, Alonso commence son travail là-bas. Il est donc difficile de l’analyser et de dire ce qu’il est. Nous savons que ses joueurs sont très forts individuellement, mais ce ne sont que ses débuts en tant qu’entraîneur du Real. Mais je pense qu’il réunit tout pour être à la hauteur dans ce club. Nous sommes dans deux situations totalement différentes. Je travaille au Paris Saint-Germain depuis deux ans, et lui est un entraîneur qui vient d’arriver à Madrid. Nous sommes dans un bon moment, je ne sais pas qui est favori mais je suis sûr que ce sera un très bon match. »

DÉTERMINATION

« Tous les joueurs, le staff, la direction, veulent faire l’histoire. Nous avons l’opportunité d’être champions du monde une fois tous les quatre ans. La rencontre de mercredi sera donc motivante, contre un des meilleurs clubs d’Europe. Notre objectif clair est de gagner et d’aller en finale. »

« On est proche de jouer une finale, ce qui suffit à nous motiver. »

Luis Enrique

MOTIVATION

« Je n’ai rien à dire, si ce n’est que c’est une demi-finale de Coupe du Monde. Cela représente beaucoup pour nous, pour eux aussi. On va essayer de contrôler ce match important. On est proche de jouer une finale, ce qui suffit à nous motiver. C’est la fin d’une longue saison, mais il est possible que les joueurs ne jouent plus cette compétition. C’est une demi-finale de la première Coupe du Monde des Clubs. »

Vos places pour les matches


Dans cet article

Luis Enrique
Coupe du Monde des ClubsPSG USA